Logo de ticket - TV

D1. J3. Résultats – Lyon s’impose contre Dunkerque

18 Oct 2025 22:45   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Lyon s’impose face à Dunkerque tandis que Strasbourg fait craquer Cholet, alors invaincu depuis le début de la saison. Dans le choc du haut de tableau, Tours l’emporte face à Mont-Blanc et enchaîne avec un troisième succès consécutif. Découvrez le résumé de la soirée.

Crédit photo : Mark Holdefehr


Les Wildacts tiennent leur première victoire à domicile. C’est pourtant dans un match accroché, face à une équipe de Villard-de-Lans qui n’a pas démérité, que les locaux l’emportent. L’ouverture du score arrive en supériorité numérique, avec Henri Auvinen à la finition de l’action. Matus Rudzan s’occupe de faire le break dans le deuxième tiers, tandis qu’Armand Jayat marque le but du 3-0 dans le dernier acte, malgré une domination des Ours dans cette ultime période.

Comme les Vosgiens, Neuilly-sur-Marne décroche son premier succès à domicile de la saison, et ce sont les Caennais qui en font les frais. Derek Raposo ouvre le score à la fin du T1, suivi par Pierre Chauvel au retour du vestiaire. Loin d’être dominés, les Drakkars reviennent à un petit but des Bisons à la 51ème minute par l’intermédiaire d’Alexandre Mulle, homme fort de l’effectif normand. Mais Caen finit par craquer au profit des Franciliens, qui marquent à trois reprises dans les cinq dernières minutes de la rencontre pour finalement s’imposer 5-1.

Valenciennes enchaîne avec un deuxième succès consécutif, cette fois-ci face au HCMP, et il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire ! Kevin Altidor ouvre la marque pour les Nordistes après seulement 35 secondes de jeu. Les Bouquetins répondent dans la foulée en égalisant une minute plus tard, mais les Diables Rouges ne ralentissent pas et marquent trois nouveaux buts dans le premier tiers. Les locaux maintiennent cette domination sur les Savoyards durant toute la rencontre pour finalement s’imposer 7-3. Avec 5 points inscrits, Levi Glasman s’est particulièrement démarqué côté Diables Rouges.

Lyon relève la tête face à un adversaire de haut vol : Dunkerque. Dans un match haletant, Jeremiah Luedtke ouvre la marque pour les Corsaires, mais se voit rapidement repris par Peter Valier, une minute plus tard. Louis Olive redonne la main à son équipe à la moitié du T1, permettant aux Dunkerquois de faire la route en tête pendant 30 minutes. Dans le troisième tiers, les Lyonnais inversent la tendance et enflamment la patinoire Charlemagne en inscrivant trois buts. Les visiteurs réduisent l’écart en toute fin de match mais pas assez pour accrocher une prolongation. Ce sont bien les promus qui s’imposent dans ce choc (4-3).

Chambéry décroche ses premiers trois points de la saison face à des Nantais, toujours en quête de victoire. Ce sont pourtant les Corsaires qui démarrent mieux avec l’ouverture du score d’Elias Lieffers. Les Éléphants réagissent, et devant leur public, parviennent à creuser l’écart avec cinq buts, dont quatre dans le deuxième tiers. Elias Lieffers vient s’offrir un doublé en fin de T2, mais Fletcher Anderson aussi dans le dernier tiers, portant le score à 6-2 à dix minutes de la fin. Stepan Kolonin aussi décroche son doublé, en marquant le dernier but de la rencontre à la 53ème minute (7-2).

Morzine-Avoriaz – Meudon promettait d’être serré à la vue de leurs statistiques surprenamment similaires avant la rencontre, c’est finalement chose due. Le premier tiers ne voit aucune équipe prendre l’ascendant. Il faut attendre le deuxième tiers pour voir Casper Andersson ouvrir le score pour les Pingouins. Samuel Guilbault égalise dans la foulée pour les Comètes, avant de voir les locaux reprendre l’avantage en supériorité numérique. De la même façon, Meudon recolle au score à la 45ème minute. Finalement, c’est encore sur une supériorité numérique que les Hauts-Savoyards reprennent les devants, avec Hugo Ferrari pour faire trembler les filets pour le but final du 3-2.

Strasbourg fait tomber Cholet (3-2), invaincu lors de ses trois premiers matchs de la saison. Lucas Senechal et Antoine Torres sont les deux premiers buteurs de la rencontre, et permettent à l’Étoile Noire de prendre les devants. Les Dogs entament le deuxième tiers avec de nouvelles intentions et parviennent à égaliser grâce aux buts de Louis Groussaud et Lucas Villain. En powerplay, Alejandro Burgos Ramirez redonne l’avantage aux siens; avantage que les locaux ne perdront pas, malgré un dernier tiers dominé par les Choletais.

Tours prend le dessus sur Mont-Blanc dans ce match de haut de tableau. Les Remparts ouvrent le score en supériorité, et font le break grâce à Quentin Jacquier. Dans le deuxième tiers, les Yétis reviennent à 2-2 avec des buts de Vladislav Tunik et Jonathan Mercier. Ce soir, les Remparts pourront remercier un homme : Peter Bourgaut. C’est lui qui permet à son équipe de remporter la rencontre, en inscrivant un triplé dans la deuxième moitié de la rencontre. Le match s’achève ainsi sur le score de 5 à 2, en faveur des locaux.


Résultats du week-end

Samedi 18 octobre

  • Épinal 3-0 Villard-de-Lans (1-0 ; 1-0 ; 0-0)
  • Neuilly-sur-Marne 5-1 Caen (1-0 ; 1-0 ; 3-1)
  • Valenciennes 7-3 HCMP (4-1 ; 1-1 ; 2-1)
  • Lyon 4-3 Dunkerque (1-2 ; 0-0 ; 3-1)
  • Chambéry 7-2 Nantes (1-1 ; 4-1 ; 2-0)
  • Morzine-Avoriaz 3-2 Meudon (0-0 ; 2-1 ; 1-1)
  • Cholet 2-3 Strasbourg (0-2 ; 2-1 ; 0-0)
  • Tours 5-2 Mont-Blanc (2-0 ; 1-2 ; 2-0)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur HockeyFrance.TV : https://www.hockeyfrance.tv/.