Logo de ticket - TV

D1. J5. Résultats – Neuilly-sur-Marne remporte le choc

29 Oct 2025 11:00   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Les clubs locaux ont fait le travail pour le début de cette 5ème journée de Division 1 avec trois succès en autant de matchs. Si Dunkerque et Épinal l’ont emporté dans le temps réglementaire, Neuilly-sur-Marne a remporté le choc face au leader Cholet, après prolongation sur le score de 3-2.

Crédit photo : Denis derrière l’objectif


Dunkerque remporte le choc des Corsaires face à Nantes et monte au quatrième rang de Division 1. Les locaux démarrent très bien cette rencontre avec deux buts dans le premier quart d’heure avant que les locaux tentent de créer l’exploit en revenant à 2-2 dans le second tiers. Mais les Dunkerquois finissent le travail avec notamment un but en cage vide de Timon Davranche à 10 secondes du terme.

Le choc entre le deuxième et le leader a tenu toutes ses promesses et ce sont les deuxièmes de Neuilly-sur-Marne qui l’emportent 3-2 après prolongation face aux Dogs de Cholet. Il a fallu attendre 26 minutes pour voir l’ouverture du score choletaise avant la réaction immédiate nocéenne. Même scénario dans la dernière période avec le deuxième but des Dogs au bout de 48 et le retour local une minute après, par Charlie Doyle. Auteur de l’égalisation pour les Franciliens, Charlie Doyle s’offre le doublé en prolongation et permet à son équipe de revenir à deux points du leader.

Epinal monte provisoirement sur le podium en s’imposant 5-2 face au HCMP ! Les Bouquetins ont tenu 28 minutes avec l’égalisation d’Edouard St-Laurent avant que les Wildcats creusent l’écart en marquant trois buts en 6 minutes. Daniel Svoboda confirme sa bonne forme avec un sixième but depuis le début de saison, co-meilleur buteur pour le 4-2. Filip Hudak termine en cage vide.


Calendrier de la 5ème journée

Mardi 28 octobre

  • Dunkerque 5-3 Nantes (2-1 ; 1-1 ; 2-1)
  • Neuilly-sur-Marne 3-2prl Cholet (0-0 ; 1-1 ; 1-1 ; 1-0)
  • Épinal 5-2 HCMP (1-0 ; 3-1 ; 1-1)

Mercredi 29 octobre

  • Valenciennes – Strasbourg (19h00)
  • Lyon – Meudon (19h30)
  • Chambéry – Mont-Blanc (20h00)
  • Tours – Villard-de-Lans (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – Caen (20h00)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur HockeyFrance.TV : https://www.hockeyfrance.tv/.