D2 – J11. Un choc pour le podium
02 Déc 2016 08:00 / DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
Ce samedi 26 novembre aura lieu la 11ème journée de Division 2. Au programme dans la Poule A, Strasbourg 2 recevra Meudon. Le leader Cergy-Pontoise se déplacera à Amnéville. Un derby francilien aura lieu entre les Français Volants et Évry/Viry. Rouen 2 accueillera les Lions de Wasquahal. Et enfin, un duel aura lieu entre Asnières et Valence. En ce qui concerne la Poule B, le leader Montpellier se déplacera chez la lanterne rouge Avignon. Toulouse-Blagnac recevra Roanne. Limoges se déplacera chez le dauphin Annecy. Villard-de-Lans et Marseille se feront face à la patinoire André Ravix. Et enfin, Chambéry accueillera les Yétis de Mont-Blanc.
Cliquez ici pour suivre en direct l’évolution des scores
Au sein de la Poule A, le premier match aura lieu à 18h entre Strasbourg 2 et Meudon. Pour les Strasbourgeois, dernier au classement, il est indispensable de marquer des points pour ne pas trop s’éloigner de la zone des playoffs.
Amnéville recevra le leader Cergy-Pontoise à 18h. Ce duel du Top 4 réserve donc des surprises. Pour les deux équipes, la possibilité de perdre n’est pas à envisager.
Le derby francilien de la soirée aura lieu entre Évry/Viry et les Français Volants. Après avoir battu le leader 3-4 la semaine dernière, Évry/Viry doit rester sur cette lancée. Pour les Français Volants, actuellement deuxième, la victoire est indispensable pour tutoyer encore plus les sommets…
À 20h, Rouen 2 (5ème) accueillera Wasquehal (8ème) sur sa glace. Pour ces deux équipes du Top 8, l’objectif sera de marquer des points pour ne pas être distancées par le haut de classement.
Et enfin, le dernier match de la Poule A laissera s’affronter Asnières et Valence. Pour les Lynx, conserver leur place sur le podium est indispensable. En revanche, Asnières doit reprendre confiance en son jeu pour décrocher les points de la victoire.
Choc des extrêmes en vue
En ce qui concerne la Poule B, la journée débutera à 18h avec le choc des opposés au classement : Montpellier – Avignon. Les Vipers sont désormais seuls en tête avec 23 points. L’objectif pour eux est d’obtenir une septième victoire de suite et d’accentuer l’écart avec leurs poursuivants. Pour Avignon, la première victoire de la saison se fait toujours attendre…
Toulouse-Blagnac (9ème) recevra Roanne (6ème). Pour les Renards, après s’être largement imposés face à Villard-de-Lans 8-3 lors de la dernière journée, l’objectif est de rester sur cette lancée.
Annecy – Limoges se jouera à 20h30. Pour les Chevaliers du Lac, 2ème au classement, la victoire est indispensable pour ne pas se laisser distancer par le leader Montpellier… Et pour éviter de se faire rejoindre par leur adversaire du soir, les Taureaux de Feu, 7ème avec seulement trois points de moins.
Toujours à 20h30, Marseille se déplacera à Villard-de-Lans. Dans ce duel indécis, qui repartir avec les trois points ?
Et enfin, un choc clôturera cette journée : Chambéry (3ème) retrouvera Mont-Blanc (4ème). À la clé de cette rencontre, une place sur le podium est à pourvoir.
Au programme de la 11ème journée de Division 2 – Samedi 3 décembre :
Poule A
- Strasbourg 2 – Meudon (17h30)
- Amnéville – Cergy-Pontoise (18h00)
- Évry/Viry – Français Volants (18h15)
- Rouen 2 – Wasquehal (20h00)
- Asnières – Valence (20h30)
Poule B
- Avignon – Montpellier (18h00)
- Toulouse-Blagnac – Roanne (19h30)
- Annecy – Limoges (20h30)
- Villard-de-Lans – Marseille (20h30)
- Chambéry – Mont-Blanc (21h10)