Logo de ticket - TV

D2 – Bilan J15. Marseille frappe un grand coup

16 Jan 2018 10:45   /   DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Dans la Poule B, Marseille frappe un grand coup en détrônant Chambéry. Le Grizzly Aurélien Dair a brillé en étant impliqué sur les quatre buts de Vaujany. Et, dans le Groupe A, Évry-Viry a enfin vu une prolongation lui sourire. 

Découvrez la perf’, le joueur et la stat de cette 15ème journée de phase régulière.

La perf de la 15ème journée : Marseille

C’était le choc du week-end ! Chambéry, leader de la Poule B, recevait Marseille, son dauphin. À l’aller, les Éléphants s’étaient imposés 3-2 sur la glace phocéenne. Samedi, les Spartiates ont brillamment pris leur revanche en s’imposant 7-3 en Savoie ! Vladislav Vrtek s’est mis en lumière en inscrivant un triplé et en délivrant une assist. Grâce à cette quatrième victoire de suite, les Marseillais prennent seuls les commandes au classement, avec trois longueurs d’avance sur les Chambériens, qui affichent un match en moins. 


Le joueur de la 15ème journée : Aurélien Dair

Lors de la victoire 4-1 de Vaujany sur Limoges, Aurélien Dair s’est montré déterminant. Assistants sur les deux premiers buts de son équipe, l’attaquant de 18 ans s’est ensuite mué en buteur pour sceller le score. Grâce à sa performance, le #3 des Grizzlys atteint la barre des 10 points en 9 matches joués. Ce succès permet à Vaujany de passer 8ème avec 13 points, doublant Limoges au goal-average particulier. 


La stat de la 15ème journée : 4

4, comme la quatrième prolongation disputée par Évry-Viry cette saison. Contrairement aux trois précédents contre Meudon (21/10), Rouen 2 (25/11) et les Français Volants (TAB, 23/12), ce temps supplémentaire a tourné à l’avantage des Franciliens. Face à Amnéville, Évry-Viry s’est imposé 3-2 grâce à un but décisif de Kévin Ledoux (60″14). Une victoire renversante puisque les locaux étaient menés 2-0 après 21 minutes de jeu ! Au classement du Groupe A, Évry-Viry passe 4ème et revient à un point d’Amnéville, 3ème. 


Liens utiles :