D2 – J1. La saison débute ce week-end !
21 Sep 2018 12:30 / DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS
La saison 2018/2019 de Division 2 débutera ce week-end. Colmar et Morzine-Avoriaz, promus, tenteront de bien figurer dans cette première journée. Amnéville disputera son premier match sous le surnom « Les Red Dogs ».
Séparés de seulement trois points au classement la saison dernière, Meudon et Amnéville ouvriront le bal de cette saison de Division 2. Peu en vue à domicile la saison dernière (4 victoires pour 4 défaites en saison régulière), les Comètes voudront cette année rectifier cette anomalie, notamment en s’imposant d’entrée face aux Red Dogs. Pour leur première sortie sous leur nouveau surnom, ces derniers, ex-Galaxians, voudront entamer ce nouveau chapitre de leur histoire par une victoire.
Les deux derniers du groupe A de la saison passée, Strasbourg 2 et Français Volants, se retrouvent pour cette première journée avec comme objectif commun de l’emporter afin de lancer cette nouvelle saison sur de bonnes bases. Hasard du calendrier, les deux premiers de saison régulière version 2017/2018 de ce même groupe se joueront également ce week-end. Évry/Viry accueille Châlons, éliminé en demi-finale de playoffs.
Rouen 2 se déplace à Wasquehal, où il l’avait emporté avec blanchissage 3-0 la saison passée. Nul doute que les Lions voudront laver l’affront en ce début de championnat. Pour son premier match en Division 2, Colmar aimerait ramener les trois points de Valenciennes, qui avait été loin d’exceller la saison dernière à domicile, cumulant six défaites en huit matches.
Morzine-Avoriaz a de l’appétit
Courchevel Méribel Pralognan aimerait retrouver les glaces de Division 1 le plus rapidement possible. Pour cela, le chemin sera long, mais il serait préférable de débuter par une victoire. Les Bouquetins affrontent les Renards de Roanne, sixièmes la saison passée. Autre relégué de Division 1, Annecy défiera Clermont-Ferrand à Jean Régis. Les Chevaliers du Lac tenteront de dompter des Sangliers Arvernes éliminés en demi-finale de playoffs en mars dernier et ambitieux pour cette nouvelle saison.
En marquant 270 buts en 23 matches (saison régulière, playoffs et carré final confondus) en Division 3 la saison dernière, Morzine-Avoriaz a affolé les compteurs. Si l’attaque des Pingouins ne devrait pas connaître autant de réussite cette saison, elle sera à n’en pas douter l’atout majeur du club haut-savoyard. Pour cette première rencontre, le promu se déplace à Toulouse-Blagnac.
Vainqueur à deux reprises de Limoges sur le score de 4-1 la saison dernière, Vaujany aimerait réitérer cette performance cette saison. A contrario, les Taureaux de Feu feront tout pour empêcher les Grizzlys de mordre à nouveau. Dernier la saison passée, Valence nourrit l’ambition de vivre une saison plus bien agréable cette année. L’emporter à l’extérieur, là où il n’a gagné qu’une seule rencontre sur huit la saison dernière, serait un signe du renouveau des Lynx. Ces derniers se rendent dans la tanière des Ours, à Villard-de-Lans.
Le programme de la 2ème journée de Division 1 :
Samedi 22 septembre :
Groupe A
- Meudon – Amnéville (18h15)
- Strasbourg 2 – Français Volants (18h30)
- Évry-Viry – Châlons-en-Champagne (18h30)
- Wasquehal – Rouen 2 (18h40)
- Valenciennes – Colmar (18h40)
Groupe B
- HCMP – Roanne (18h00)
- Vaujany – Limoges (19h30)
- Toulouse-Blagnac – Morzine-Avoriaz (19h30)
- Villard-de-Lans – Valence (20h30)
- Annecy – Clermont-Ferrand (20h30)