Logo de ticket - TV

D2 – J14. Wasquehal à la relance ?

04 Jan 2019 10:00   /   DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Ce samedi 5 janvier se joueront neuf matches de la 14ème journée de Division 2. La troisième marche du podium de la poule A est très disputée ce week-end, idem concernant les dernières places du classement. Le quintet de tête du groupe B ne s’affronte pas directement, il y a donc cinq duels à distance à venir, dont une opposition compliquée pour Toulouse-Blagnac sur la glace de Villard-de-Lans.

Groupe A

Colmar et Amnéville s’affrontent afin d’être troisième à l’issue de cette journée. Évry/Viry le leader de ce groupe se déplace à Strasbourg pour y défier le CHAR. Les Français Volants pourraient profiter du duel compliqué qui attend les Diables Rouges pour distancer ce concurrent pour le maintien tout en revenant sur les équipes du Top 8. Pour cela il faudra battre Rouen 2, actuellement dans le Top 4 et qui entend bien y rester.

Wasquehal le dauphin affronte Valenciennes la lanterne rouge et plus mauvaise défense du groupe. Les Lions restent sur deux défaites de rang, viennent de céder leur trône à l’EVH 91 et ont là l’occasion de se relancer face à une équipe en difficulté. Il ne faudra pas pour autant prendre son adversaire de haut pour éviter un troisième revers de rang fatal en vue de la première place. 

 

Groupe B

Alors que le classement est plus que serré avec un quintet de tête qui se tient en trois points, aucune équipe de la première moitié de tableau ne s’affronte directement. Ce sont donc des affiches plutôt déséquilibrées qui se profilent ce week-end, mais cela ne rime pas avec une victoire assurée. Le leader Clermont-Ferrand se rend à Valence, tandis qu’Annecy son dauphin ira à Roanne pour y défier l’équipe qui possède la série actuelle avec le plus de défaites dans le temps réglementaire. Les Chevaliers du Lac affrontent un adversaire en difficulté mais en besoin de points pour maintenir une avance confortable sur les deux équipes de la zone rouge.

Le duel le plus équilibré est celui entre Villard-de-Lans et Toulouse-Blagnac. Une victoire des Ours permettrait de revenir tout proche du Top 4, et pour cela ils peuvent s’appuyer sur un excellent bilan dans l’efficacité des unités spéciales : meilleure équipe lorsqu’il s’agit de tuer les pénalités et quatrième pourcentage de réussite en powerplay. Les Bélougas sont prévenus avant d’affronter une équipe qui n’a perdu qu’une seule fois dans le temps réglementaire à domicile cette saison.

Vaujany et Limoges se livrent un duel à distance en vue de la dernière place de ce groupe. Alors que les Taureaux de Feu viennent d’accrocher le premier succès de leur saison, ils seront opposés à Morzine-Avoriaz. Duel entre la meilleure attaque de la poule, et la plus mauvaise défense de ce groupe pour la lanterne rouge actuelle. Depuis leur succès inaugural face à Limoges, les Grizzlys n’ont plus gagné en D2, enchaînant dix revers consécutifs dont neuf dans le temps réglementaire. La tâche s’annonce compliquée avant d’affronter le HCMP, seul club encore invaincu à domicile dans ce groupe avec 12 points pris sur les 12 possibles jusqu’à présent.


Le programme de la 14ème journée de Division 2 – Samedi 5 janvier :

Groupe A

  • Colmar – Amnéville (18h15)
  • Valenciennes – Wasquehal (18h40)
  • Français Volants – Rouen 2 (18h50)
  • Strasbourg 2 – Évry/Viry (19h00)

Groupe B

  • Roanne – Annecy (20h00)
  • Valence – Clermont-Ferrand (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – Limoges (20h30)
  • HCMP – Vaujany (20h30)
  • Villard-de-Lans – Toulouse-Blagnac (20h30)

Cliquez ici pour suivre les matches en direct

Le match Châlons – Meudon se jouera le samedi 2 février 2019. 


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Suivez la D2 en direct sur Fanseat !