Logo de ticket - TV

D1 – Maintien J2. Belle opération pour Montpellier

16 Mar 2019 21:00   /   DIVISION 1, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

La deuxième journée de Poule de Maintien de Division 1 se déroulait ce samedi 16 mars. Chambéry s’incline lourdement à Montpellier et voit ses espoirs de maintien s’éloigner. Mont-Blanc reste en vie en s’imposant face au Hogly. 

Cliquez ici pour accéder au classement de la Poule de Maintien de D1

Après un premier tiers disputé (0-0), les Vipers ont accéléré et pris le large dans le deuxième (5-2). Montpellier inscrit trois buts en powerplay. Les Vipers conservent six points d’avance sur la zone de relégation, tandis que les Éléphants de Chambéry accusent désormais huit points de retard sur le premier non-relégable. 

Victoire importante pour Mont-Blanc qui s’impose à domicile devant La Roche-sur-Yon (6-4) et revient ainsi à un point du Hogly. Après deux tiers partagés (1-1 par deux fois), les Yétis ont obtenu leur succès dans les vingt dernières minutes en inscrivant quatre buts. Eric Léger (3 buts, 1 assist) et Kevin Tassery (2 buts, 1 assist) ont été déterminants pour les Yétis. 


Résultats du week-end en Poule de Maintien de Division 1 :

Samedi 16 mars – 2ème journée

  • Montpellier 7-3 Chambéry (0-0 ; 5-2 ; 2-1)
  • Mont-Blanc 6-4 La Roche-sur-Yon (1-1 ; 1-1 ; 4-2)

Feuille de matches


Formule de la Poule de Maintien

Les équipes classées de la 11ème à la 14ème place disputent la poule de maintien.

Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points/résultats de la saison régulière acquis entre les équipes participant à la phase finale de maintien sont conservés.

Un classement de 11 à 14 est établi à l’issue de la phase finale de maintien. Les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Division 2. 

Cliquez ici pour accéder à la formule complète de D1


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement.

Suivez la D2 en direct sur Fanseat !