Logo de ticket - TV

CdF – 1/2. Angers et Rouen iront à Bercy !

07 Jan 2014 21:30   /   ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

www.rouenhockeyelite76.com

Rouen et Angers se retrouveront le 26 janvier prochain à Bercy pour y disputer la finale de la Coupe de France ! Les Dragons ont réussi à prendre le dessus sur les Diables Rouges de Briançon (4-2) à René Froger, tandis que les Ducs ont dominé l’Etoile Noire de Strasbourg (4-2) au Haras.

Angers ne s’est pas laissé surprendre

Les Ducs sont de retour à Bercy. Les hommes d’Alex Stein n’ont laissé quasiment aucune chance aux Strasbourgeois pour se qualifier pour leur deuxième finale de Coupe de France en deux ans. Les Angevins ont rapidement pris le contrôle de la partie par l’intermédiaire deTomas Baluch (1-0 ; 8e). Jan Pardavy permet à l’Etoile Noire de revenir au score (1-1 ; 15e). En vain. Angers se détache finalement de son adversaire grâce à trois réalisations de Crowder, Fortier et Gaborit. Dufournet inscrit le dernier but de la rencontre, mais celui-ci se révèle anecdotique (score final : 4-2).

L’appétit insatiable de Rouen

Briançon n’a pas réussi à renverser l’ogre rouennais. La faute certainement à un manque de réalisme flagrant en phase de supériorité numérique. Les Dragons parviennent à prendre le contrôle du match dans le deuxième tiers, grâce à deux buts de Riendeau (24e) et Desrosiers (28e). Les Diables Rouges peinent à trouver la faille et doivent attendre la 41e minute de jeu pour inscrire leur premier but par l’intermédiaire de Jensen. En vain. Rouen donne le tempo et maintient son adversaire à l’écart grâce à une nouvelle réalisation de Desrosiers (3-1 ; 47e). Golicic ramène Briançon à 3-2 (58e), mais les Dragons profitent de la sortie de Quemener pour inscrire un quatrième et dernier but par l’intermédiaire de Lamperier (score final : 4-2).


Résultats des demi-finales de la Coupe de France

  • Angers 4-2 Strasbourg (1-1 ; 1-0 ; 2-1)
  • Briançon 2-4 Rouen (0-0 ; 0-2 ; 2-2)

Retrouvez les feuilles de match des demi-finales de la Coupe de France en cliquant ici