Logo de ticket - Boutique

Trophée Loisirs. La dernière ligne droite

29 Mai 2015 07:30   /   TROPHÉE FÉDÉRAL, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

La saison 2014/2015 touche à sa fin et trois lignes manquent encore au palmarès fédéral… Ce sont celles du Trophée Loisirs qui connaitra son podium à l’issue du tournoi final disputé ce week-end à Meudon. Au programme : six équipes et neuf matches pour un titre. Ce tournoi final sera un remake de celui disputé l’an dernier à Vaujany puisqu’on y retrouvera les mêmes équipes, à savoir Amiens, Briançon, Caen, Epinal, les Français Volants et Meudon. Le tirage au sort a cependant inversé les positions d’Epinal et de Briançon, ce qui évitera d’avoir exactement la même finale que l’an passé. Petit tour d’horizon des forces en présence…

Le vainqueur de l’édition 2015 sera connu à l’issue de la finale qui se déroulera le dimanche 31 mai à 15h00. On espère que le spectacle et le suspense seront à la hauteur de ce que l’on a pu connaître l’an dernier (victoire de Caen sur Amiens 3-2). Avant cela, les six équipes disputeront vendredi et samedi une phase de poule pour déterminer les deux protagonistes de cette finale. Le tournoi sera ainsi lancé par un Meudon-Epinal vendredi à 18h30. Revenons sur les différents clubs engagés…

Groupe A :

  • Briançon : vainqueur de la zone Sud-Est, les Briançonnais disputent leur troisième finale consécutive et espèrent monter pour la première fois sur le podium après avoir échoué à la 4ème place l’an dernier. 
  • Caen : tenant du titre et vainqueur cette saison de la zone Nord-Normandie-Bretagne, Caen dispute sa sixième finale consécutive et a déjà remporté le titre à deux reprises.
  • Français Volants : deuxième de la zone Ile-de-France, les Parisiens se qualifient pour leur cinquième finale consécutive en remportant leur demi-finale. Ils espèrent soulever leur troisième Trophée en rééditant leurs performances de 2011 et 2013.

Groupe B : 

  • Amiens : huitième finale consécutive (pour trois titres) pour Amiens qui a terminé la saison régulière à la 3ème place de la zone Nord-Normandie-Bretagne derrière Caen et Cléon mais qui a remporté sa demi-finale.
  • Epinal : vainqueur de la zone Est, Epinal participe à sa deuxième finale en autant de participations au Trophée Loisirs et se positionne en parfait outsider après un sans-faute en saison régulière. 
  • Meudon : vainqueur de la zone Ile de France, Meudon est également un habitué puisque les Franciliens participent à leur cinquième finale, sans être toutefois parvenu jusqu’à présent à soulever la coupe. 

 

 

Retrouvez toutes les informations sur la finale à Meudon ici :