Logo de ticket - Boutique

Trophée Loisirs. Luxembourg et Cléon premiers qualifiés

02 Mai 2018 14:06   /   TROPHÉE FÉDÉRAL, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les Puckers du Luxembourg et les Crocodiles de Cléon sont les deux premières équipes qualifiées pour la finale du Trophée Fédéral Loisirs à l’issue des deux premières demi-finales qui se sont déroulées ce week-end à Briançon et à Belfort.

À Belfort, Cléon – le tenant du titre – a dominé le tournoi avec 3 victoires. Samedi, les Crocodiles se sont imposés 13-6 face à Colmar puis 6-2 face aux Français Volants. Dimanche, ils affrontaient l’Alpe d’Huez (également vainqueur de Colmar 10-7 et des Français Volants 6-3 lors de la journée de samedi) dans ce qui constituait la finale de la poule. Les Normands s’imposent 8-3 et défendront donc leur titre les 2 et 3 juin à Meudon. Le dernier match du tournoi a vu la victoire des Français Volants sur Colmar 11-4.

Classement final : 1. Cléon ; 2. Alpe d’Huez ; 3. Français Volants ; 4. Colmar.

À Briançon, la première journée a vu les Puckers du Luxembourg virer en tête avec deux courtes victoires (5-3 contre Vitry puis 3-2 contre Serre-Chevalier). Dans le même temps, Vitry et Serre-Chevalier ont tous deux dominé Font-Romeu (respectivement 8-4 et 12-4), mettant ainsi Luxembourg dans une position favorable dès le premier soir. Les Luxembourgeois ont confirmé lors du 3ème match dimanche par une large victoire 8-2 contre Font-Romeu qui les envoie également en finale. Serre-Chevalier termine à la 2e place après un succès 8-3 contre Vitry au dernier match.

Classement final : 1. Luxembourg, 2. Serre-Chevalier, 3. Vitry, 4. Font-Romeu.

Ce week-end avait également lieu le dernier match de la poule Nord. Wasquehal s’impose sans malus contre Amiens 12-1 et remporte donc la Zone. Les Nordistes rejoignent Meudon, Strasbourg et Louviers dans la demi-finale C qui se déroulera à Meudon le week-end prochain. Charleville, 2ème de la zone Nord, affrontera Le Havre dans un match de barrage dimanche 6 mai avec pour enjeu l’accession à la demi-finale D. 

 

 

 

Cliquez ici pour découvrir la formule 17-18 du Trophée Loisirs