CDF – 16èmes (1/2). Mulhouse pour se relancer, Dunkerque pour rêver
23 Oct 2018 08:50 / ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE
Ce mardi 23 et mercredi 24 octobre 2018 se dérouleront les 16èmes de finale de Coupe de France. Concernant les affiches de ce mardi, un duel entre deux équipes de SLM est à recenser : Anglet reçoit Bordeaux. Trois affiches opposeront des clubs de D1, les sept autres matches se joueront entre des clubs de différentes divisions.
L’un des deux duels de Synerglace Ligue Magnus opposera l’Hormadi aux Boxers à la Barre pour un derby du Sud-Ouest. Bordeaux s’était déjà imposé sur la glace d’Anglet pour le compte de la 3ème journée de SLM (2-0), aura-t-on droit à un bis repetita ? Mulhouse se rendra à Amnéville pour y défier le néo-leader de la poule A de D2 dans un duel qui s’annonce déséquilibré. Déjà adversaires à ce stade lors des deux précédentes éditions, les Red Dogs n’avaient pu lutter avec les Scorpions (6-1 et 1-9).
Dunkerque pensionnaire de D1 aura la lourde tâche de recevoir Rouen encore invaincu cette saison en SLM avec 11 succès de rang et une qualification historique pour les 8èmes de CHL. Le choc des extrêmes sera l’affiche entre Épinal en D3 et Strasbourg qui évolue en SLM. Les Spinaliens retrouvent un adversaire bien connu après l’avoir joué sept fois l’an passé, dont une fois en Coupe de France. Évoluant alors encore dans l’élite, Épinal avait triomphé de l’Étoile Noire 5-4 après prolongation. Désormais séparés par trois divisions des Alsaciens, les Vosgiens pourront compter sur le soutien du public de Poissompré pour accomplir l’exploit. Un public qui a déjà répondu en masse pour ce début de saison avec des affluences de 1 500 et 1 450 personnes pour les deux premiers matches à domicile en D3 !
Autre duel concernant un club de SLM ce mardi avec le court déplacement de Nice sur la glace de Marseille. Les Spartiates viennent de remporter le premier succès de leur histoire en D1 et sont plus en confiance avant de recevoir un adversaire théoriquement supérieur. Les Aigles sont 6èmes de SLM et restent sur deux succès de suite acquis le week-end dernier. Dernière affiche avec un club de SLM, c’est Brest actuellement en D1 qui recevra Angers. Après deux victoires inauguraules, Brest accuse le coup et n’a plus gagné depuis trois matches. En face ce sont des Ducs en pleine forme qui se déplacent en Bretagne avec quatre succès de suite et une 4ème place en championnat. Il y a deux ans, Brest avait déjà réussi l’exploit d’éliminer Angers en 1/8èmes de Coupe de France (6-5) alors que le club breton se trouvait déjà en D1. En route pour une nouvelle performance au Rïnkla Stadium ?
Confrontations indécises entre clubs de D1…
Trois affiches opposent des clubs de D1. La Roche-sur-Yon reçoit Nantes, les deux équipes sont à égalité au classement (6 points). Le duel s’annonce donc serré au complexe Arago pour atteindre les 1/8èmes. Mont-Blanc accueille Briançon pour un duel équilibré entre deux équipes au coude à coude cette saison. Néanmoins les Yétis ont déjà dominé les Diables Rouges fin septembre (6-4). Quelques jours avant de se retrouver en championnat, Tours ira à Cholet. Si les Remparts sont actuellement en position de dauphin, les Dogs se situent au milieu du tableau avec la 9ème place et 6 points pris en 5 matches.
Deux matches opposent des équipes de D2 à des clubs de D1, pour deux derbys franciliens. Neuilly-sur-Marne le leader invaincu de D1 reçoit les Français Volants avant dernier de la poule A de D2. Affiche plutôt déséquilibrée donc à la patinoire municipale de Neuilly. L’EVH 91 reçoit de son côté Cergy-Pontoise, solide 2ème de D1. Les Jokers impresionnent par leur défense cette saison avec 4 buts encaissés seulement en 5 rencontres. Évry/Viry devra trouver des solutions offensives pour faire chuter l’actuel meilleur gardien de D1 : Lino Chimienti. Le portier canadien encaisse moins d’un but par match et arrête 97% des tirs adverses !
Au programme des 16èmes de finale de Coupe de France :
Mardi 23 octobre
- 19h00 : Marseille (D1) – Nice (SLM)
- 19h30 : Dunkerque (D1) – Rouen (SLM)
- 19h30 : Amnéville (D2) – Mulhouse (SLM)
- 20h00 : Brest (D1) – Angers (SLM)
- 20h00 : La Roche-sur-Yon (D1) – Nantes (D1)
- 20h15 : Épinal (D3) – Strasbourg (SLM)
- 20h30 : Évry-Viry (D2) – Cergy-Pontoise (D1)
- 20h30 : Neuilly-sur-Marne (D1) – Français Volants (D2)*
- 20h30 : Mont-Blanc (D1) – Briançon (D1)
- 20h30 : Anglet (SLM) – Bordeaux (SLM)
- 20h30 : Cholet (D1) – Tours (D1)
Mercredi 24 octobre
- 20h00 : Morzine-Avoriaz (D2) – Gap (SLM)
- 20h00 : Toulouse-Blagnac (D2) – Montpellier (D1)
- 20h00 : Grenoble (SLM) – Lyon (SLM)*
- 20h30 : Asnières (D3) – Amiens (SLM)
- 20h40 : Chambéry (D1) – Chamonix (SLM)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
*Les patinoires Sonja Henie et Charlemagne étant indisponibles, l’ordre du tirage au sort pour ces rencontres a été inversé.
Réagissez au déroulement de la compétition sur les réseaux sociaux avec #CdFHockey.
Infos diffusion streaming Fanseat
À partir des 16èmes de finale, les matches de Coupe de France seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.