Logo de ticket - Boutique

Trophée Fédéral 2019. On connait les 16 qualifiés pour les demi-finales

23 Avr 2019 10:08   /   TROPHÉE FÉDÉRAL, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

On connait depuis ce week-end les 16 équipes qui participeront aux demi-finales du Trophée Fédéral 2019.

Cliquez ici pour accéder à la formule complète du Trophée Fédéral 18/19

Dans la zone Nord, Amiens et Wasquehal avaient déjà validé leur qualification, de même que l’Alpe d’Huez et Serre-Chevalier dans la zone Sud-Est.

Dans la zone Est, tout s’est joué le week-end passé. Si Luxembourg et Besançon avaient déjà validé leur billet, Épinal et Belfort étaient encore en ballotage pour la 3ème place qualificative, suite au retrait de Colmar. Avec une double victoire, d’abord face à leur adversaire direct Belfort (8-3) puis contre Besançon (6-4), les Spinaliens ont obtenu ce dernier billet in extremis.

Dans la zone Nord-Ouest, les barrages avaient lieu le week-end du 14 avril. Louviers et Brest se sont qualifiés respectivement aux dépens de Saint-Brieuc (12-8) et du Havre (5-3). Ils rejoignent Cléon, vainqueur de la saison régulière et d’ores et déjà qualifiés pour les phases finales.

Dans la zone Île-de-France, la fin de saison a été tumultueuse et entachée de quelques forfaits malheureux. Au final, Meudon l’emporte devant l’ACBB, les Français Volants et Saint-Ouen, qui se qualifie aux dépens de Champigny-sur-Marne à la différence de buts.
 
Enfin, dans la zone Ouest, Castres accueillait un tournoi de quarts-de-finale face à Clermont-Ferrand, Niort et Poitiers ce week-end. Au terme de matches très serrés, c’est finalement Castres qui s’est qualifié en compagnie de Niort (vainqueur de Clermont 6-5 dans le match décisif). Les résultats du tournoi sont sur le site de la zone Ouest.
 
Les demi-finales débuteront le week-end prochain. Meudon, tenant du titre, accueillera Épinal, Brest et Niort tandis que Serre-Chevalier accueillera à Vaujany deux finalistes de l’an passé, l’ACBB et Cléon, ainsi que Castres. Le week-end suivant, Besançon accueillera Saint-Ouen, Louviers et Amiens tandis que Wasquehal accueillera un autre finaliste de l’an passé, les Puckers du Luxembourg, ainsi que l’Alpe d’Huez et les Français Volants. Si l’on retrouve dans ces phases finales les finalistes des deux dernières éditions, ce sera en revanche une première pour Niort et Brest.
 
Cliquez sur les liens suivants pour suivre les résultats des demi-finales :