Logo de ticket - TV

D2. J3 – Les rencontres du week-end

18 Oct 2024 15:04   /   A LA UNE, DIVISION 2

 

10 matchs sont prévus ce week-end pour la troisième journée de D2.


Poule A

Leader de la poule A, Evry-Viry reçoit Courbevoie à l’Agora. Avec six points de pris sur les deux premiers matchs, les locaux voudront se détacher le plus vite possible. Courbevoie souhaite confirmer sa victoire lors de la première journée de championnat (4-3prl devant Rouen 2).

Wasquehal se déplace dans la Marne pour y affronter Châlons-en-Champagne. Les deux équipes sont toutes les deux à une victoire et une défaite. Elles ont chacune l’opportunité de passer devant leur adversaire du week-end.

Avec le meilleur pointeur de la poule A, Eric Lacombe (8 points), dans ses rangs, le dauphin rémois va affronter le troisième du championnat, Orléans. Quelle équipe sera encore sur le podium à la fin du week-end ?

Dernière rencontre de la 3ème journée dans la poule A, les Dijonnais accueillent Luxembourg. Dijon a mal démarré en perdant ses deux premiers matchs et se retrouvent donc lanterne rouge, alors que Luxembourg a deux points d’avance sur les locaux. La réaction est attendu côté dijonnais.

Match avancé de la 11ème journée où les Français-Volants iront défier Rouen 2 à Glacéo. Les Rouennais restent sur deux défaites depuis le début de saison et n’ont pris qu’un point. Les Français-Volants se serviront de leur meilleur buteur, Oleg Kuzmin, qui a inscrit quatre buts.

Samedi 19 octobre – Journée 3

  • EVH91 – Courbevoie (18h20)
  • Châlons-en-Champagne – Wasquehal (18h30)
  • Reims – Orléans (19h30)
  • Dijon – Luxembourg (19h45)

Samedi 19 octobre – Journée 11

  • Rouen 2 – Français-Volants (17h30)

Poule B

Le Hogly reçoit Roanne à Arago. Au même stade dans ce championnat, les deux équipes peuvent prendre l’avantage sur l’autre. Mais qui de la Roche-sur-Yon ou de Roanne prendra le dessus sur son adversaire ?

Dans le fond du classement, on trouve Toulouse-Blagnac, 8ème. Mais on y trouve aussi son adversaire du week-end, Anglet 2, la lanterne rouge de la poule B ! Ces deux équipes voudront repartir avec le maximum de points et démarrer une dynamique positive.

Les Lyonnais, leaders de la poule B avec un sans-faute, recevront Vaujany-Grenoble qui est actuellement sur le podium. Les Lions ne voudront pas lâcher leur place et devront prendre le plein de points face à une équipe de Grizzlys qui devra relancer une spirale positive.

Montpellier, dauphin des Lyonnais, se rendra à Valence. Cela sera l’opportunité pour les visiteurs de confirmer leur place et de pourquoi pas prendre celle du leader. Ils seront face aux Valentinois qui ont perdu leur dernier match face aux Lions (1-0).

Dernière affiche du week-end, Clermont-Ferrand défiera Annecy. Le meilleur pointeur de la poule B, Tuomas Valirinne (9 points), devra aider Clermont-Ferrand pour les amener vers la victoire.

Samedi 19 octobre

  • La Roche-sur-Yon – Roanne (18h30)
  • Toulouse – Anglet 2 (19h30)
  • Lyon – Vaujany-Grenoble (19h30)
  • Valence – Montpellier (20h30)
  • Clermont-Ferrand – Annecy (20h30)

Lien utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.