D2. J4 – Les rencontres du week-end
25 Oct 2024 10:44 / A LA UNE, DIVISION 2

Dix affiches au programme, dix rencontres à enjeux ! Découvrez les rencontres de la quatrième journée de Division 2.
Poule A
Les Français Volants réussiront-ils le 3 sur 3 ? Les Franciliens, dauphins de la poule, se déplacent à Orléans, 6ème. L’équipe parisienne aura de nombreux atouts à faire valoir ! Sa défense est la meilleure des deux poules réunies avec seulement trois buts encaissés. Elle possède aussi le meilleur buteur ex-aequo, Oleg Kuzmin avec six réalisations. Wasquehal aura fort à faire en recevant Reims, ce samedi ! Avec la meilleure attaque (17 buts inscrits) et le meilleur pointeur (Eric Lacombe, 10 points), les Rémois s’avancent comme de candidats potentiels au podium après cette journée. Avec une seule défaite sur leurs trois premières rencontres, Luxembourg et Châlons-en-Champagne s’affrontent pour un beau choc de cette quatrième journée dans la poule A. Promu, Tornado Luxembourg n’a pas manqué son entrée en lice en possédant une des meilleures attaques et comptant l’un des meilleurs pointeurs, Grigorijis Holodkors et ses 10 points.
Invaincu depuis le début de saison, Courbevoie veut enchaîner en recevant Dijon. Les Coqs se sont imposés à deux reprises, mais après le temps réglementaire. Ils ont été cherchés les victoires, après tirs aux buts face à Rouen 2, puis en prolongation sur la glace du leader Evry-Viry. Si les Ducs ont concédé trois revers jusque-là, ils ont toutefois une arme principale : leur défense en infériorité. Ils n’ont encaissé qu’un seul but sur vingt infériorités, soit un taux de réussite à 95%. Sur le papier, la rencontre est la plus déséquilibrée avec la réception du leader Evry-Viry, pour la lanterne rouge Rouen 2. Les Jets pourront de nouveau s’appuyer sur Jared Christy, deuxième meilleur pointeur de Division 2, contre des Normands qui vont tout faire pour accrocher leur premier succès.
Samedi 26 octobre – Journée 4
- Orléans – Français Volants (18h15)
- Wasquehal – Reims (18h40)
- Luxembourg – Châlons-en-Champagne (19h00)
- Courbevoie – Dijon (19h00)
- Rouen 2 – Evry-Viry (20h00)
Poule B
Auteur d’un gros début de saison, Vaujany-Grenoble veut enchaîner face à Valence et décrocher un quatrième succès en cinq matchs. Pour cela, les Isérois pourront compter sur leur grosse force offensive avec 13 buts marqués, troisième attaque de la poule B. En face, les Lynx auront la possibilité d’équilibrer les comptes avec une deuxième victoire en quatre rencontres. Le gros choc de la journée entre Montpellier, leader et Clermont-Ferrand, quatrième ! Les deux attaques les plus performantes de la poule s’affrontent avec trois des meilleurs assistants du championnat. D’un côté, Konstantin Lavrenov (5 assists), de l’autre le duo Santeri Salminen – Tuomas Välirinne (6 et 5 assists). De plus, les deux opposants possèdent deux des meilleurs powerplays de D2 avec quatre buts inscrits sur onze possibilités.
Au milieu de tableau, Roanne affronte Toulouse-Blagnac. les deux équipes ont eu la même destinée dans ce début de saison avec deux succès pour une défaite. Le vainqueur pourrait faire une bonne opération en se rapprochant du podium. Mais attention aux sanctions du côté de Roanne, les Toulousains ont converti quatre de leurs huit supériorités.
Et si Anglet 2 accrochait son premier succès ? Après un début de saison compliqué ponctué de quatre revers en quatre matchs, les Angloys veulent se relancer. Mais c’est une grosse équipe qui se présente à eux : Lyon. Les Lions ont réussi une grosse entame en comptant la meilleure défense du groupe avec seulement cinq buts concédés et deux victoires en trois rencontres. Cette journée s’achèvera par Annecy-HOGLY. Les deux équipes ont besoin de points, Annecy n’ayant pas encore gagné et HOGLY ne possède qu’une victoire. Les Chevaliers du Lac devront redoubler de patience face à la deuxième défense de la poule (6 buts encaissés) et seulement un shoot converti par leurs adversaires en infériorité.
Samedi 26 octobre
- Vaujany-Grenoble – Valence (19h00)
- Montpellier – Clermont-Ferrand (19h00)
- Roanne – Toulouse-Blagnac (19h30)
- Anglet 2 – Lyon (20h30)
- Annecy – HOGLY (20h30)
Lien utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live-vidéo
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.