D2. J7 – Les matchs du week-end
15 Nov 2024 09:01 / A LA UNE, DIVISION 2

Découvrez les rencontres du week-end des 16 et 17 novembre
Poule A
Avec une sixième position au classement, les Renard d’Orléans reçoivent Courbevoie. Les visiteurs restent sur quatre victoires lors de leurs cinq derniers matchs et veulent rester au contact du haut de tableau. Aleksis Burkits, meilleur buteur de la ligue avec 12 buts, pourra-t-il aider Orléans à prendre les trois points ?
Après avoir perdu son premier match de championnat, le leader Châlons-en-Champagne est sur cinq victoires de suite avec 15 points au compteur. Les Gaulois feront face à Evry-Viry, deux formations séparées de deux points.
Sur trois défaites de suite, le Luxembourg comptent arrêter cette série en se déplaçant à Wasquehal. Ces deux équipes ont deux points d’écart. Les visiteurs devront gagner pour prendre de l’avance alors que les locaux ont l’opportunité de passer devant leur adversaire du week-end.
Les Rémois affrontent Rouen 2. Avec une seule victoire cette saison, Reims devra prendre des points pour ne pas être décroché par le milieu de tableau. Leurs adversaires peuvent eux monter sur le podium en cas de défaite d’Evry-Viry ou des Français Volants.
Dernier match de la Poule A, les Dijonnais seront face aux Français Volants à Trimolet. Avec quatre victoires sur leurs cinq premiers matchs, les visiteurs ont confirmé qu’ils étaient des acteurs important du championnat et se sont placés comme dauphin des Châlonnais.
Samedi 16 novembre
- Orléans – Courbevoie (18h15)
- Châlons-en-Champagne – Evry-Viry (18h30)
- Wasquehal – Luxembourg (18h40)
- Reims – Rouen 2 (19h30)
- Dijon – Français Volants (19h45)
Poule B
Les Angloys reçoivent les Roannais à La Barre. Les locaux n’ont pris que trois points sur leurs six premiers matchs et pointent à l’avant-dernière place de la poule B. Roanne reste sur une victoire 3-6 face à Lyon. Les Renards voudront s’accrocher à la première partie de tableau.
Sur le podium en ayant perdu qu’une seule fois cette saison, Vaujany-Grenoble recevra Annecy. Avec 0 point pris, l’équipe visiteuse est la lanterne rouge de la poule B. Profiteront-ils de recevoir un gros du championnat pour enfin lancer leur saison ?
Le leader Toulouse-Blagnac comptabilise 15 points en ayant enchaîné cinq victoires de suite. Ils devront faire face à Clermont-Ferrand, sixième au classement. Les visiteurs pourront compter sur Tuomas Välirinne, leur meilleur scoreur avec 17 points.
Le dauphin montpelliérain a perdu pour la première fois lors de sa dernière journée contre le leader (2-6). Mais les visiteurs comptent bien se rattraper en se déplaçant à Lyon. Les Lyonnais ont l’opportunité de monter sur le podium en cas de défaite du troisième et voudront enchaîner une nouvelle victoire.
Pour le dernier match de la poule B, Valence affronte la Roche sur Lyon. Après avoir enchaîné quatre défaites de suite, les Valentinois ont glané les trois points lors de la dernière journée face à Anglet 2. Le HOGLY peut accrocher le podium en cas de victoire et peut se rapprocher de la tête du classement.
Samedi 16 novembre
- Anglet 2 – Roanne (18h30)
- Vaujany/Grenoble – Annecy (19h00)
- Toulouse-Blagnac – Clermont-Ferrand (19h30)
- Lyon – Montpellier (19h30)
- Valence – HOGLY (20h30)
Lien utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live-vidéo
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.