D2. J10 – Les leaders prendront-ils de l’avance ?
06 Déc 2024 09:47 / A LA UNE, DIVISION 2

Découvrez toutes les rencontres du week-end des 7 et 8 décembre.
Poule A
Les joueurs d’Evry-Viry affronteront le Luxembourg. Les deux formations restent sur une défaite chacune et sont dans le milieu du tableau. Les visiteurs peuvent compter sur Grigorijs Holodkovs, troisième meilleur pointeur du championnat avec 24 points (11 buts et 13 passes décisives).
Châlons-en-Champagne, dauphin de la poule A, accueillera Orléans. Dans leurs rangs, les visiteurs ont le troisième meilleur buteur du championnat, Aleksis Burkits (12 buts). Pourra-t-il aider les siens à remporter cette rencontre ?
Les Rouennais sont en difficulté et se retrouvent à l’avant-dernière place. Ils devront faire face à une équipe de Courbevoie, placée en troisième position et qui a enchaîné quatre victoires de suite.
La lanterne rouge dijonnaise recevra les Lions de Wasquehal. Toujours aucune victoire pour les locaux qui détiennent neuf défaites au totale. Les Dijonnais possèdent la plus mauvaise attaque avec seulement 20 buts inscrits.
Les Français Volants, leader de ce groupe, défieront les Rémois. Avec 22 points, l’équipe à domicile ne voudra pas lâcher cette place et fera tout pour prendre le maximum d’écart avec les équipes en dessous d’elle.
Samedi 7 décembre
- Évry-Viry – Luxembourg (18h20)
- Châlons-en-Champagne – Orléans (18h30)
- Rouen – Courbevoie (19h30)
- Dijon – Wasquehal (19h45)
- Français Volants – Reims (21h00)
Poule B
Anglet 2, lanterne rouge de la poule B, se déplacera sur la glace de La Roche-sur-Yon. La dernière victoire des Anglois remonte au 26 octobre face à Lyon (3-2). C’est leur seul succès cette saison.
Le leader montpelliérain a pris quatre longueurs d’avance sur son dauphin, il affrontera Annecy à Vegapolis. Les locaux détiennent la meilleure attaque de la poule B avec 42 buts inscrits en 9 matchs.
Sur le podium, les Lyonnais iront défier Valence. Avec deux victoires de suite chacune, les deux formations voudront démarrer une série. Les visiteurs défendront leur place sur le podium et pourront même devenir le nouveau dauphin provisoirement.
Clermont-Ferrand veut stopper sa série de trois défaites. Ils auront l’opportunité de le faire contre Rouanne. Les Rouannais restent sur une large victoire à domicile face aux Chevaliers du Lac d’Annecy (6-3).
Samedi 7 décembre
- La Roche-sur-Yon – Anglet 2 (18h30)
- Montpellier – Annecy (19h00)
- Valence – Lyon (20h30)
- Clermont-Ferrand – Rouanne (20h30)
Lien utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live-vidéo
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.