D2. J11 – Les résultats du week-end
15 Déc 2024 01:03 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

La 11ème journée de Division 2 se déroulera ce samedi 14 décembre. Découvrez les affiches au programme.
Poule A
C’est certainement l’une des surprises de cette journée ! Victorieux des Français Volants en région parisienne, les Rémois n’ont pas réussi à réitérer cette prestation en s’inclinant 5-4 à Orléans. Les Renards sont passés par toutes les émotions Après un score de 1-1 dans le premier tiers, ils infligent un 4-0 dans la période suivante avant d’en encaisser 3, dont 2 en infériorité numérique, dans les 20 dernières minutes.
Le leader Châlons-en-Champagne aura été très fort pour Wasquehal. Il a pu s’appuyer sur un très gros second tiers ponctué d’un score de 4-1. Matteo Logeat-Bouhier a marqué le quatrième but de son équipe, en powerplay. Ce n’est pas anodin puisque les Gaulois en ont fait une force en inscrivant 15 réalisations dans ce domaine.
Les Franciliens restent à deux points du leader Châlons-en-Champagne, grâce à son succès 6-4 sur Rouen 2. Léo Cuzin termine meilleur pointeur en assistant quatre des buts de son équipe. En marquant un doublé, Oleg Kuzmin reste tout en haut du classement des meilleurs pointeurs, à 32 unités.
Courbevoie et Evry-Viry ont chacun mis fin à une série ! Les Coqs ne réussissent pas la passe de cinq, les Jets repartent de l’avant après trois défaites de suite . Ils reviennent à deux points de leur adversaire du soir grâce au succès 6-5 !
Samedi 14 décembre
- Orléans 5-4 Reims (1-1 ; 4-0 ; 0-3)
- Wasquehal 3-5 Châlons-en-Champagne (1-1 ; 1-4 ; 1-0)
- Français Volants 6-4 Rouen 2 (2-1 ; 2-1 ; 2-2)
- Courbevoie 5-6 Evry-Viry (2-4 ; 2-1 ; 1-1)
Poule B
Le leader s’est fait peur mais prend le meilleur sur Valence ! Après trois tiers-temps où le score est à égalité, Eric Cermak réussit à faire la différence au bout de 37 secondes de prolongation.
Changement de dauphin dans la poule B ! Battu à Roanne, HOGLY descend à la troisième place. Les Renards ont su faire la différence dans le second tiers en inscrivant deux buts en à peine plus d’une minute, autour de la demi-heure de jeu.
Pour remplacer HOGLY, c’est Toulouse-Blagnac qui accède au deuxième rang. Sur la glace de la lanterne rouge, les Bélougas ont dû toutefois batailler pour aller chercher les trois points. Ils ont pu s’appuyer sur un bon premier tiers ponctué d’un 2-0, pour toujours être devant dans cette partie.
Bonne opération pour Annecy, qui passe devant son adversaire du soir, Clermont-Ferrand. Les Chevaliers du Lac confirment qu’ils sont en meilleure forme avec quatre succès sur les cinq derniers matchs ! Les deux équipes auront connu deux matchs en un, avec un premier et dernier tiers maîtrisés par les locaux, alors que les visiteurs avaient connu une belle réaction dans la période médiane.
Samedi 14 décembre
- Montpellier 5-4prl Valence (1-1 ; 1-1 ; 2-2 ; 1-0)
- Roanne 4-3 HOGLY (1-1 ; 2-1 ; 1-1)
- Annecy 5-3 Clermont-Ferrand (2-0 ; 1-3 ; 2-0)
- Anglet 2 3-4 Toulouse-Blagnac (0-2 ; 2-1 ; 1-1)
Lien utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live-vidéo
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.