Logo de ticket - TV

D2. J5 – Montpellier et Courbevoie, jusqu’à quand ?

01 Nov 2024 09:14   /   A LA UNE, DIVISION 2

 

La cinquième journée de Division 2 se dispute ce samedi 2 novembre. Montpellier et Courbevoie tenteront de garder leur invincibiltié.


Poule A

Orléans accueille Wasquehal dans le cadre de cette cinquième journée. Les Renards, sixième avec six points, veulent confirmer leur dernière victoire face aux Français Volants (7-6prl), leader la saison passée. Pour résister, les Lions devront se montrer plus hermétique que dans leurs deux dernières sorties, où ils ont encaissé 20 buts.

Tous deux sur une série de trois succès consécutifs, Châlons-en-Champagne et Courbevoie s’affronte dans la Marne. Les Coqs, toujours invaincus, s’appuient sur une bonne défense (3 buts pris en moyenne, plus haut total de la Poule). Suffisant pour stopper la redoutable attaque des Gaulois (2ème avec 22 buts), portée par Roope Markula, déjà 10 points cette saison ?

Eric Lacombe, meilleur pointeur (16 points), et Reims, meilleur attaque (30 buts), reçoivent Luxembourg, qui prend plus de 5 buts par match en moyenne. Malgré sa défense, plutôt friable, Luxembourg a déjà remporté deux matchs cette saison. Bientôt trois ?

Qui remportera son premier match, Dijon ou Rouen 2 ? Les deux clubs s’affrontent à Trimolet ce samedi avec comme objectif commun de lancer leur saison. Les deux moins bonnes attaques de la ligue ont besoin de confiance…

Leader de la poule, Evry-Viry reçoit les Français Volants, premiers l’année passée. Les Parisiens accusent trois points de retard avec un match en moins, autant dire que ce déplacement pourrait leur rapporter gros !

Samedi 2 novembre – Journée 5

  • Orléans – Wasquehal (18h15)
  • Châlons-en-Champagne – Courbevoie (18h30)
  • Reims – Luxembourg (19h30)
  • Dijon – Rouen (19h45)
  • Evry-Viry – Français Volants (20h30)

Poule B

La lanterne rouge Annecy se rend à Toulouse-Blagnac pour tenter de faire tomber la série de trois succès des hôtes. Les Chevaliers du Lacs, qui comptent toujours zéro point, y parviendront-ils ?

Séparés de deux points au classement, Lyon et Roanne joueront l’un contre l’autre à Charlemagne. En moyenne, les Lyonnais prennent deux buts par match depuis le début. Les Roannais Deniss Basktavos et Artsiom Anosau, tous deux à quatre buts, tenteront de faire chuter cette moyenne !

Mais qui fera tomber les Vipers ? La seule équipe invaincue de la Poule B se déplace à La Roche-sur-Yon pour défier le HOGLY, qui pourrait revenir à un point de son adversaire du jour. La clé du match pourrait être la discipline, les Montpelliers ayant pris 5 buts sur 10 powerplays adverses.

Les Sangliers Arvernes de Tuomas Välirinne, meilleur pointeur de la Poule B avec 12 points, reçoivent Valence. Les Lynx restent sur trois revers consécutifs et doivent stopper la spirale négative.

Samedi 2 novembre

  • Toulouse-Blagnac – Annecy (19h30)
  • Lyon – Roanne (19h30)
  • La Roche-sur-Yon – Montpellier (20h15)
  • Clermont-Ferrand – Valence (20h30)
  • Vaujany – Anglet 2 (rencontre décalée au 11 février)

Lien utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.