Logo de ticket - TV

D2. J6 – Résultats. Châlons-en-Champagne confirme, changement de leader dans la Poule B

10 Nov 2024 00:47   /   A LA UNE, DIVISION 2

 

Avec un cinquième succès de suite, Châlons-en-Champagne confirme sa place de leader dans la poule A. Dans l’autre groupe, Toulouse-Blagnac fait tomber Montpellier dans son antre, et récupère le premier rang.


Poule A

C’est fait pour les Jets d’Evry-Viry qui montent sur le podium ! Ils se sont imposés 5-3 face à des Dijonnais, qui n’ont toujours pas pris le moindre point. Avec un doublé, Yaniss Moktary termine meilleur buteur.

Wasquehal est habitué aux matchs fous ! Victorieux d’Orléans 10-8 lors du dernier match, les Nordistes n’ont pas connu la même réussite avec un revers 9-7 contre les Français Volants. Les Franciliens se sont fait plaisir avec deux joueurs à 5 points : Léo Cuzin (1 but, 4 assistances) et Mans Papaux (2 buts, 3 assistances).

Les deux équipes avaient le même nombre de points avant la rencontre, et ce sont les Orléanais qui sortent vainqueurs de leur déplacement au Luxembourg, avec un succès 5-6 après prolongation. Le capitaine assistant Maxime Rolland est le buteur décisif après 14 secondes dans le temps supplémentaire.

Malgré leur avantage dans le premier tiers, la tâche était trop ardue pour les Rouennais qui s’inclinent 4-2 face à Châlons-en-Champagne. Le leader enchaine là un cinquième succès de suite. Samuel Yliniva se place au pied du podium des meilleurs pointeurs avec trois unités supplémentaires.

Courbevoie met fin à la série de trois victoires de suite des Rémois, et ne revient qu’à un point d’eux en s’imposant 3-2. Menés 2-0 jusqu’à la 51ème minute, les Coqs ont réalisé un incroyable retour pour aller chercher la victoire. C’est sur un tir de pénalité qu’Atte Peltonen vient marquer le but décisif.

Samedi 9 novembre – Journée 6

  • Évry-Viry 5-3 Dijon (1-0 ; 3-1 ; 1-2)
  • Wasquehal 7-9 Français Volants (4-3 ; 2-3 ; 1-3)
  • Luxembourg 5-6prl Orléans (1-3 ; 3-0 ; 1-2 ; 0-1)
  • Rouen 2 2-4 Châlons-en-Champagne (2-1 ; 0-2 ; 0-1)
  • Courbevoie 3-2 Reims (0-2 ; 0-0 ; 3-0)

Poule B

Anglet 2 n’aura pas réussi à surfer sur la vague de son premier succès la semaine dernière, et s’incline 6-3 à domicile contre Valence. Les Valentinois profitent de cette victoire pour casser la mauvaise série de quatre défaites de rang.

Gros coup réalisé par les Bélougas de Toulouse-Blagnac en faisant tomber le leader invaincu chez-lui, et prenant la première place dans le même temps. Les Haut-Garonnais viennent chercher les trois points en s’imposant 6-2. C’est dans le dernier tiers que la rencontre s’est décantée avec un 3-0 inscrit par les visiteurs.

Sur la glace de la lanterne rouge, Lyon met fin à sa série de trois défaites consécutives en gagnant 6-3 ! Cela se complique pour les Chevaliers du Lac d’Annecy, n’ayant pas engendré le moindre point depuis le début de saison. Le Lion lyonnais Rocco Andreacchi était bien inspiré en inscrivant un quadruplé.

On aurait pu croire que les planètes étaient alignées ce soir en D2. Ce sont les quatre équipes à l’extérieur qui se sont imposées, toutes en marquant 6 buts et en n’encaissant que deux ou trois réalisations. HOGLY n’échappe pas à la règle, avec une victoire 6-2 à Clermont-Ferrand. Le club Yonnais réalise une bonne opération en revenant à égalité de points avec son adversaire clermontois.

Samedi 9 novembre

  • Anglet 2 3-6 Valence (0-2 ; 1-3 ; 2-1)
  • Montpellier 2-6 Toulouse-Blagnac (0-1 ; 2-2 ; 0-3)
  • Annecy 3-6 Lyon (1-0 ; 1-4 ; 1-2)
  • Clermont-Ferrand 2-6 Hogly (1-1 ; 0-2 ; 1-3)

Lien utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.