Logo de ticket - TV

D2. J9 Résultats – Les Français Volants passent leader

30 Nov 2024 23:52   /   A LA UNE, DIVISION 2

 

Les Français Volants font tomber le leader et passent premier de la poule A. Dans la poule B, Lyon grimpe à la troisième place en battant le Hogly, qui bascule à la 4ème place. Découvrez les résultats de la soirée.


Poule A

À l’issue d’un match accroché, c’est bien Wasquehal qui réussit à prendre le dessus sur Rouen 2 grâce à un deuxième tiers maitrisé. Avec ce résultat (6-4), les Lions prennent une bouffée d’air et s’éloignent de la zone rouge, laissant derrière eux les Rouennais à la 9ème position.

Les Français Volants font tomber le leader à Bercy ! Jamais menés, les locaux s’imposent face à Châlons-en-Champagne sur le score de 4 à 2. Emmenés par Hugo Dumont et son doublé du soir, les Parisiens s’emparent de la première et signent leur cinquième victoire consécutive.

Dominant dès le début du match avec l’ouverture du score à la 14ème seconde par William Prudent, Courbevoie a pu dérouler et finalement s’imposer 7-2 au Luxembourg. Les Coqs maintiennent leur statut de meilleure défense de la poule A en n’encaissant que deux buts.

À domicile, Reims signe un succès 5-2 face à Dijon. Pourtant devant avec deux longueurs d’avance au bout de 21 minutes, les Dijonnais se sont fait reprendre par les Phénix et leur sérial passeur du soir : Félix Poulin, à la baguette de tous les buts Rémois. Grâce à ce résultat, les locaux restent à la 4ème place.

Samedi 30 novembre 

  • Wasquehal 6-4 Rouen 2 (1-1 ; 5-2 ; 0-0)
  • Français Volants 4-2 Châlons-en-Champagne (2-2 ; 1-0 ; 1-0)
  • Luxembourg 2-7 Courbevoie (0-2 ; 1-4 ; 1-1)
  • Reims 5-2 Dijon (0-1 ; 3-1 ; 2-0)
  • Orléans – Evry-Viry (Reporté)

Poule B

Lyon renoue avec le succès à domicile en remportant ce duel face à La Roche-sur-Yon (4-1). Alors qu’ils menaient 3-0 à la 51ème minute grâce au but de Rocco Andreacchi, les Lyonnais ont encaissé un but dans la foulée, de quoi redonner espoir au Hogly. Mais les Lions ont fini par tenir et même inscrire un dernier but, en cage vide. Ils volent ainsi la 3ème place aux Yonnais.

Alors qu’Annecy faisait jeu égal avec Roanne au bout de 40 minutes (2-2), les Renards ont finalement eu un déclic dans le dernier tiers en y inscrivant 4 buts. Élu MVP ce soir, Artsiom Anosau a lancé son équipe en marquant le but du 3-2. Ce soir, les Roannais s’imposent 6-3 et grimpent d’une place au classement (5ème).

Valence crée la surprise en battant Toulouse-Blagnac, deuxième au classement, sur le score de 8 à 3. Avec ce résultat, les Lynx sortent de la zone rouge et pourront remercier un certain Dmitrii Dudkin, auteur de 3 buts et 2 assistances ce soir.

À Anglet, le leader montpelliérain s’est imposé au terme d’un match plein de maitrise (6-2). Les Vipers ont démarré fort en signant un 3-0 dès le premier tiers. Konstantin Lavrenov y a notamment inscrit un doublé. C’est encore lui qui est venu inscrire le dernier but de la rencontre, à la 45ème minute.

Samedi 30 novembre

  • Lyon 4-1 La Roche-sur-Yon (0-0 ; 1-0 ; 3-1)
  • Roanne 6-3 Annecy (1-0 ; 1-2 ; 4-1)
  • Valence 8-3 Toulouse-Blagnac (2-0 ; 3-2 ; 3-1)
  • Anglet 2 2-6 Montpellier (0-3 ; 1-2 ; 1-1)

Samedi 15 février 

  • Vaujany-Grenoble – Clermont-Ferrand (19h00)

Lien utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.