D2. J12 – Passer les fêtes au chaud
20 Déc 2024 08:56 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

La 12ème journée de Division 2 se déroulera ce samedi 14 décembre. Découvrez les affiches au programme.
Poule A
Luxembourg aura du travail avant de partir se reposer pendant les fêtes ! Les Luxembourgeois se déplacent chez le leader de la Poule A Châlons-en-Champagne. Depuis leur défaite lors de la 1ère journée, les Gaulois n’ont plus perdu dans leur antre.
Les Français Volants rôdent derrière et attendent le moindre faux-pas. Ils reçoivent Orléans, un adversaire qui alterne victoire et défaite depuis quelques semaines. Sixièmes, les Renards devront contenir Oleg Kuzmin, le meilleur pointeur de la ligue avec 32 points, s’ils veulent s’imposer.
Défait à Orléans, Reims a laissé passer des points précieux dans la course à la première place. Troisièmes, les Phénix gardent une avance de 3 points sur Courbevoie qu’ils comptent bien conserver. Avec 67 buts marqués, Reims a la meilleure attaque du championnat. Eric Lacombe, co-meilleur pointeur du championnat, et ses coéquipiers reçoivent Wasquehal, la plus mauvaise défense de Division 2.
Courbevoie va-t-il réagir de suite ? Les Coqs ont perdu à domicile la semaine dernière après quatre victoires d’affilée. Ce samedi, c’est Dijon qui se dresse face aux Franciliens. Les Ducs restent sur dix défaites consécutives. Trouveront-ils les ressources pour enfin sortir de la pénombre ?
Cinquième, Evry-Viry veut rester au contact du Top 4. L’EVH 91 reçoit Rouen 2. Les Rouennais ont perdu leurs trois derniers matchs et n’ont même jamais gagné dans le temps réglementaire depuis le début du championnat. A Evry-Viry d’en profiter !
Samedi 14 décembre
- Châlons-en-Champagne – Luxembourg (18h30)
- Français Volants – Orléans (18h55)
- Reims – Wasquehal (19h30)
- Dijon – Courbevoie (19h45)
- Evry-Viry – Rouen 2 (20h30)
Poule B
La Roche-sur-Yon reçoit Annecy, l’une des équipes en forme du championnat. Après des débuts difficiles, les Chevaliers du Lac ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Encore huitième, Annecy a donc une bonne occasion de réduire son retard de points sur le HOGLY, cinquième.
Lyon est également en forme avec trois succès consécutifs. Les hommes de Damien Raux visent un quatrième de suite face à Anglet 2, lanterne rouge du championnat. Les Basques n’ont gagné qu’une seule fois cette saison… et c’était face à Lyon (3-2) !
Choc pour le podium entre Toulouse-Blagnac, à domicile, et Roanne, l’une des trois équipes à 19 points. Les Renards arrivent plein de confiance sur la glace toulousaine, forts de leurs trois derniers matchs remportés. Après deux défaites, les Bélougas ont renoué avec le succès le week-end dernier. En s’imposant, comme à l’aller (4-2), Toulouse-Blagnac reléguerait un concurrent direct à cinq points.
A égalité de points, Valence et Vaujany-Grenoble vivent des dernières semaines similaires, les deux équipes ayant perdu leur deux derniers matchs après avoir gagné les deux précédents. Ce duel opposera notamment Dmitrii Dudkin, quatrième meilleur buteur du championnat, à la meilleure défense de la Poule (21 buts pris).
Clermont-Ferrand va-t-il se révéler face au leader ? Battus lors de leurs cinq derniers matchs, les Sangliers Arvernes s’apprêtent à recevoir Montpellier. Les Vipers ont toujours gagné en déplacement cette saison. Ce match chez un mal-classé est une bonne occasion pour eux de s’envoler au classement en profitant du duel de ses poursuivants !
Samedi 21 décembre
- La Roche-sur-Yon – Annecy (18h30)
- Lyon – Anglet 2 (19h30)
- Toulouse-Blagnac – Roanne (19h30)
- Valence – Vaujany-Grenoble (20h30)
- Clermont-Ferrand – Montpellier (20h30)
Lien utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live-vidéo
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.