Logo de ticket - TV

D2. J12 – Résultats. Clermont-Ferrand s’offre le leader

21 Déc 2024 23:50   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

Alors que Clermont-Ferrand sort de la zone rouge en s’imposant contre Montpellier dans la Poule B, les Français Volants et Châlons-en-Champagne se font chahuter mais finissent par gagner dans la Poule A. Lyon profite, lui, du match entre Toulouse-Blagnac et Roanne pour se glisser sur le podium. Découvrez les résultats de la soirée


Poule A

À domicile, Châlons-en-Champagne termine l’année en décrochant les trois points face à des Luxembourgeois qui n’ont pas démérité. Alors qu’il était mené 3-2 à la mi-match, le Tornado aura tout tenté pour revenir. Mais les Gaulois, leader avec 30 points, inscrivent le but du 4-2 à 5 secondes de la fin du match, scellant ainsi l’issue de ce match.

Menés par Orléans, les Français Volants trouvent la faille à la 38ème minute par l’intermédiaire de Mans Papaux et reviennent à 2-1. Les Parisiens poursuivent leurs efforts dans le dernier tiers et parviennent à renverser la rencontre en s’imposant 4-3. Ils débuteront ainsi l’année 2025 en tant que dauphin des Gaulois, en attendant le moindre faux-pas de la part du leader.

Meilleure défense de D2, Reims s’impose 6-0 à domicile contre Wasquehal et effectue son deuxième blanchissage de la saison. En menant 4-0 à la mi-match les Phénix n’ont pas donné beaucoup d’espoirs aux Lions. Grâce à son doublé et ses deux assistances du soir, Éric Lacombe passe devant le Parisien Oleg Kuzmin, et devient le meilleur pointeur de D2 avec 36 points.

Malmenés par les Dijonnais dans les 20 premières minutes, Courbevoie a pris les devants dans le tiers médian grâce à un doublé d’Atte Peltonen. Le numéro 29 inscrira même un troisième but à la 42ème minute, synonyme de triplé. Les Coqs renouent ainsi avec le succès (5-2).

Évry-Viry brise sa série négative en s’imposant face à Rouen 2 grâce à une avance acquise dès le début du match. Tony Stanton Bert Apetagon aura inscrit un doublé, jouant ainsi un rôle moteur au sein de son équipe, en lui accordant le plein de confiance pour maîtriser sa rencontre. Victoire 6-3 des locaux.

Samedi 21 décembre 

  • Châlons-en-Champagne 4-2 Luxembourg (1-1 ; 2-1 ; 1-0)
  • Français Volants 4-3 Orléans (0-1 ; 1-1 ; 3-1)
  • Reims 6-0 Wasquehal (2-0 ; 3-0 ; 1-0)
  • Dijon 2-5 Courbevoie (2-1 ; 0-3 ; 0-1)
  • Evry-Viry 6-3 Rouen 2 (4-1 ; 0-0 ; 2-2)

Poule B

La Roche-sur-Yon réalise un match appliqué face à Annecy, qui restait sur quatre victoires sur les cinq derniers matchs. Grâce à un doublé d’Aleksandr Mokshantsev, le Hogly prend de l’avance à la mi-match. Avance que les Chevaliers du Lac ne parviendront pas à remonter. Les Yonnais s’imposent 6-1.

Lyon signe sa quatrième victoire consécutive (9-3) en frappant fort dès les vingt premières minutes avec trois buts inscrits. Pour autant, Anglet 2 est plein de surprises et revient à 3-3 à la fin du deuxième tiers. Mais les Gones reprennent le contrôle à la fin du match en y marquant six buts, dont un de Ranel Vafin, qui signera ainsi un triplé. Lyon profite du résultat de Toulouse-Blagnac contre Roanne pour s’emparer de la 3ème place.

Dans le choc pour le podium, ce sont bien les Bélougas qui s’imposent aux tirs aux buts (4-3). Les locaux ont bien entamé la rencontre avec un 3-0 dès la 21ème minute. Les Roannais ont, cependant, vite réagi pour revenir à 3-2. Le but égalisateur des Renards est, lui, venu à la toute fin de la rencontre, à la 59ème minute. Aux tirs aux buts, le gardien toulousain n’encaisse pas un but et permet à son équipe de conserver sa deuxième place au classement.

Vaujany-Grenoble prend ses distances avec Valence en signant un succès 6-4 sur la glace des Lynx. Avec 5 points ce soir (dont 4 assistances), le capitaine Stepan Kolonin aura porté son équipe, qui était menée 4-3 à la 42ème minute. Les Grizzlys ont réalisé une fin de match en trombe pour repartir dans les Alpes avec les trois points.

Clermont-Ferrand fait tomber le leader montpelliérain sur le score de 3-2. Pourtant menés au début du dernier tiers, les Sangliers ont trouvé les ressources nécessaires pour marquer deux buts coup sur coup à la 46ème et 48ème minute, par Santeri Salminen et Yannis Cherkaoui. Au-delà de s’offrir une victoire de haut vol, les Clermontois sortent de la zone rouge et grimpent à la 7ème place. Les Vipers conservent leur première place mais ne comptent plus qu’un point d’avance sur les Bélougas.

Samedi 21 décembre

  • La Roche-sur-Yon 6-1 Annecy (2-1 ; 2-0 ; 2-0)
  • Lyon 9-3 Anglet 2 (3-0 ; 0-3 ; 6-0)
  • Toulouse-Blagnac 4-3 tab Roanne (2-0 ; 1-2 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Valence 4-6 Vaujany-Grenoble (0-1 ; 2-2 ; 2-3)
  • Clermont-Ferrand 3-2 Montpellier (1-0 ; 0-1 ; 2-1)

Lien utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.