CdF – 8èmes. Le petit poucet face au tenant du titre
21 Nov 2016 15:30 / ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE
La Coupe de France revient cette semaine avec les 8èmes de finale. Mardi se dérouleront six rencontres, avec notamment deux duels 100% Saxoprint Ligue Magnus : Chamonix-Morzine – Grenoble et Gap – Nice. Les quatre autres matches de la journée opposeront des clubs de Division 1 et de Saxoprint Ligue Magnus. Mercredi, le petit poucet de la compétition, Valenciennes (D3), accueillera le double tenant du titre, Rouen (SLM). Enfin, la dernière affiche se déroulera jeudi : Angers (SLM) se déplacera à Brest (D1). Toutes les rencontres seront diffusées en direct vidéo sur www.fanseat.com.
Cliquez ici pour suivre l’évolution des scores en direct
La journée de mardi sera marquée par deux affrontements entre clubs de Saxoprint Ligue Magnus. Grenoble, finaliste l’an passé et actuellement sur une série de huit succès consécutifs en championnat, se déplacera à la Skoda Arena pour défier Chamonix-Morzine. Les Pionniers, actuellement en dernière position au classement de phase régulière, profiteront certainement de la Coupe de France comme une véritable bouffée d’oxygène.
L’autre affiche entre clubs de l’élite opposera Gap à Nice. Quatre jours seulement après s’être défiés en championnat, Rapaces et Aigles se retrouvent donc de nouveau à l’Alp Arena. Les Gapençais, vainqueurs 3-2 en prolongation vendredi, espèrent rééditer la même performance….
De leur côté, Clermont-Ferrand et Tours tenteront de réaliser l’exploit à l’extérieur. Les deux pensionnaires de Division 1 se déplaceront sur la glace de deux équipes de Saxoprint Ligue Magnus, Lyon et Amiens. Les Lions, stoppés par Strasbourg à ce stade l’an passé, ne veulent pas laisser passer l’occasion d’atteindre les quarts de finale. Les Gothiques, finalistes en 2015, se verraient bien revivre une autre épopée dans la compétition.
Belle affiche à la patinoire Arago
Les fans de La Roche-sur-Yon sont décidément gâtés cette saison. Leurs protégés leur ont jusqu’à présent offert un sans-faute en championnat, avec cinq victoires en cinq matches, et mardi ce n’est autre que le leader de Saxoprint Ligue Magnus – Bordeaux – qui sera sur la glace de la patinoire Arago. L’Hogly, actuel 4ème au classement de Division 1, semble prêt à relever ce défi !
Pour le dernier 8ème de finale prévu mardi, Mulhouse recevra Strasbourg dans un derby de l’Est. Une affiche qui s’était déjà déroulée la saison dernière, mais en 16ème de finale. L’Étoile Noire s’était alors imposée de justesse 3-2 aux tirs au but… Jeudi, en match décalé, une autre rencontre opposera une équipe de D1 à une écurie de Saxoprint Ligue Magnus : Brest – Angers. Les Ducs, éliminés ce week-end en Continental Cup, entendent bien ne pas connaître le même sort sur la scène nationale.
Mercredi, c’est un match assez symbolique qui se disputera. Le petit poucet de la compétition, Valenciennes, recevra le double tenant du titre, Rouen. Après avoir éliminé deux clubs de Division 2, c’est un tout autre challenge qui s’annonce pour les Diables Rouges… Quel que soit le résultat, la venue des Dragons dans le Nord représentera assurément une belle fête pour le public de Valigloo.
Au programme des 8èmes de finale de Coupe de France :
Mardi 22 novembre 2016
- Mulhouse (D1) – Strasbourg (SLM) 19h30
- Amiens (SLM) – Tours (D1) 20h00
- La Roche-sur-Yon (D1) – Bordeaux (SLM) 20h00
- Lyon (SLM) – Clermont-Ferrand (D1) 20h30
- Chamonix-Morzine (SLM) – Grenoble (SLM) 20h30
- Gap (SLM) – Nice (SLM) 20h30
- Valenciennes (D3) – Rouen (SLM) 20h00
- Brest (D1) – Angers (SLM) 20h00
Pour réagir à propos de la Coupe de France sur les réseaux sociaux, utilisez le #CdFHockey !
Infos diffusion streaming Fanseat
À partir des 16èmes de finale, la Coupe de France sera entièrement diffusée en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette) et qui propose également l’intégralité de la Saxoprint Ligue Magnus. Tarif : abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 30 jours offerte.