EDF U18 Fem – Mondial. Les Bleuettes ambitieuses
02 Jan 2015 12:43 / EQUIPES DE FRANCE


L’Equipe de France U18 Féminine s’apprête à disputer son Mondial Division 1 à Vaujany du 4 au 10 janvier 2015. Les vingt filles retenues par Nolwenn Rousselle ont effectué un stage de préparation du 28 décembre au 3 janvier, durant lequel elles ont notamment battu 4-3 la Norvège en amical. Alors qu’elles retrouveront ces mêmes Norvégiennes en ouverture du Mondial ce dimanche, les Bleuettes nourrissent des ambitions justifiées, dans une compétition où figure également l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie.
Cliquez ici pour suivre l’évolution du score de toutes les rencontres de ce Mondial en LIVE.
Pour l’Equipe de France U18 Féminine, le grand rendez-vous de la saison approche à grands pas. Après un très beau Mondial 2014 terminé à la 2ème place, les Bleuettes s’avancent vers le Championnat du Monde Division 1 à Vaujany avec de l’ambition. Elles entameront la compétition ce dimanche en affrontant la Norvège, adversaire qu’elles viennent de battre 4-3 en match de préparation et qu’elles avaient aussi battu 5-0 lors du dernier Championnat du Monde. Il faudra malgré tout rester vigilantes face à des Norvégiennes au jeu très physique.
Les jeunes Françaises affronteront ensuite la Slovaquie lundi et l’Allemagne mercredi, deux équipes en reconstruction ayant subi un fort renouvellement de génération. L’année passée la France avait battu 3-2 en prolongation la Slovaquie et 3-2 l’Allemagne. Puis les Bleuettes défieront l’Autriche vendredi, une nation qui provient du tournoi de qualification et qu’elles ont nettement battue la saison passée (5-0, 11-1 et 5-0). Elles finiront leur compétition le samedi 10 janvier face à la Hongrie, adversaire qu’elles ont largement vaincu par trois fois en octobre dernier (4-0, 5-0 et 9-1).
Même si aucun match ne sera facile, le staff technique s’annonce confiant sur le parcours de l’équipe. La coach Nolwenn Rousselle peut s’appuyer sur trois blocs bien rôdés, une belle génération de joueuses nées en 1997, et notamment trois d’entre elles qui constituent des cadres du groupe et qui ont déjà joué pour les séniors avec succès : Estelle Duvin, Jade Vix et Sophie Leclerc.
L’Equipe de France U18 Féminine se présente avec le plein de confiance. Les stages de préparation se sont très bien passés, le groupe alliant bonne ambiance et bons résultats, avec par ordre chronologique trois courtes défaites en août contre la Suisse, nation majeure du hockey féminin (4-3, 2-1 et 3-1), trois francs succès face à la Hongrie et une dernière récente victoire devant la Norvège.
Pour les filles de Nolwenn Rousselle l’objectif est donc tout simplement de réaliser le meilleur résultat possible, et plus précisément de finir en tête de ce Championnat du Monde Division 1. Evoluant à domicile, les Bleuettes ont à juste titre toute leur chance pour remporter ce Mondial et ainsi goûter à la médaille d’or. Un succès qui serait synonyme d’accession à l’élite du hockey féminin internationale l’année prochaine…
Au programme de l’Equipe de France U18 Féminine, Mondial Division 1 à Vaujany :
- Dimanche 4 janvier : Norvège – France (15h30)
- Lundi 5 janvier : France – Slovaquie (19h00)
- Mercredi 7 janvier : France – Allemagne (19h00)
- Vendredi 9 janvier : France – Autriche (19h00)
- Samedi 10 janvier : Hongrie – France (19h00)