Plan de détection (PND)

Principes

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre général de la politique sportive fédérale, conduite simultanément de la base au sommet par les ligues régionales, les Zones et la Direction Technique Nationale visant à promouvoir l’activité, à développer le niveau de pratique, à repérer les joueurs à potentiel et à constituer les collectifs nationaux juniors.

Ainsi, les Zone Ouest, Nord Est et Sud Est ont la responsabilité de choisir, de concevoir et d’animer des actions de développement conduites par leurs Equipes Techniques Régionales (ETR) au profit des licenciés de moins de 14 ans pour consolider le travail réalisé par les clubs. La Direction Technique Nationale, au travers ses cadres fédéraux, coordonne des comités de sélection chargés d’évaluer et repérer régionalement les joueurs de talent de moins de 15 ans qui ont le profil pour intégrer à court et moyen terme une équipe nationale junior.

Objectifs

Il s’agit d’identifier, sur la durée d’une saison sportive, les 46 meilleurs joueurs français U15 (6 gardiens de but, 16 défenseurs et 24 attaquants) pour constituer le collectif national U16 rassemblé en camp d’entraînement au cours de l’été de la saison suivante. Ce rendez vous annuel marque le passage d’une logique de détection à celle de sélection à l’occasion des rassemblements de l’équipe de France U16 encadrée par les entraîneurs nationaux.


Organigramme 2020/2021

Informations à venir


Contacts 2020/2021

Informations à venir


Parcours du PND 2020/2021

Informations à venir

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Logo Subaru
Logo Fanseat
Logo Synerglace
Logo Air Transat

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Logo du Ministère des Sports
Logo CNOSF
Service Civique

Fournisseurs officiels de la FFHG

Logo CCM
Logo DVLAB
Logo Thuasne Sport
Laboratoire Polidis
Logo Laboratoire Insphy