EDF Fem – Mondial. La belle soirée des Bleues
15 Avr 2015 19:45 / EQUIPES DE FRANCE


Cela ressemble à une soirée idéale. Ce mercredi, les Bleues ont nettement battu la Lettonie 7-0 pour leur 3ème match du Mondial. Un triplé de la capitaine Marion Allemoz conjugué aux buts de Chloé Aurard, Lore Baudrit, Estelle Duvin et Léa Parment ont offert à l’équipe de France féminine son premier succès du tournoi. Les joueuses de Grégory Tarlé affronteront demain l’Autriche à 19h30, alors que les deux équipes ne sont séparées que de deux points au classement.
Cliquez ici pour suivre le déroulement du Mondial Féminin D1A de Rouen en direct.
Après deux défaites et un seul point récolté, l’équipe de France féminine savait que vaincre la Lettonie, dernière avec zéro point, était essentiel pour la suite de la compétition. Et les Bleues ont entamé de la meilleure des manières leur rencontre en ouvrant le score après 61 secondes de jeu par Marion Allemoz (Ass. Passard et Villiot). La capitaine continue ensuite de montrer la voie à ses coéquipières en s’offrant un doublé (4″05, Ass. Passard). La domination des Françaises ne s’arrête pas là et le score s’amplifie avec deux nouveaux buts inscrits en power-play, signés Chloé Aurard (6″57, Ass. Baudrit et Gendarme) et Lore Baudrit (13″33, Ass. Gendarme).
Au terme d’un premier tiers à sens unique, et ce malgré deux situations d’infériorité numérique, les Tricolores mènent ainsi 4-0. Le début de la seconde période est plus équilibré et le rythme instauré par les Françaises baisse un peu d’intensité, obligeant Caroline Baldin à davantage s’employer dans les cages. Les pénalités tombent des deux côtés, et c’est finalement sur une situation à 4 contre 3 que Léa Parment inscrit un 5ème but en faveur des Bleues (26″57, Ass. Duvin et Jouanny). Plus rien ne semblait alors pouvoir arrêter la machine tricolore…
Et peu de temps après le retour des vestiaires, Marion Allemoz s’offre un triplé pour porter la marque à 6-0 (42″58, Ass. Baudrit et Gendarme). Solidaires, les Françaises tiennent ensuite le score, malgré beaucoup de pénalités concédées, et notamment une situation à 3 contre 6. Caroline Baldin, auteure de 28 arrêts, peut se satisfaire d’avoir gardé sa cage inviolée. Et à 52 secondes du terme de la rencontre, Estelle Duvin porte même le score à 7-0, parachevant la superbe performance des Bleues (Ass. Escudero et Bouché).
Désormais 4ème avec 4 points au compteur, la France défiera l’Autriche demain à 19h30. Les Autrichiennes, 2èmes avec 6 points, avaient, quant à elles, perdu 4-1 face à la République tchèque un peu plus tôt dans la journée.
Suivez toute l’actualité des Bleues lors de ce Mondial sur nos réseaux sociaux, et notamment Twitter (@Hockey_FRA et #ConquêteBleue). Des résumés vidéo de chaque rencontre, ainsi que les réactions d’après-match de l’Equipe de France, seront disponibles sur nos chaines YouTube et Dailymotion Hockey France TV.
Résultats de l’Equipe de France Féminine – Mondial Div 1A 2015 de Rouen :
- Dimanche 12 avril : France 5-6 Norvège (0-2 ; 2-2 ; 3-1 ; 0-1)
- Lundi 13 avril : République Tchèque 4-0 France (0-0 ; 4-0 ; 0-0)
- Mercredi 15 avril : Lettonie 0-7 France (0-4 ; 0-1 ; 0-2)
Programme de l’Equipe de France Féminine – Mondial Div 1A 2015 de Rouen :
- Jeudi 16 avril : France – Autriche (19h30)
- Samedi 18 avril : Danemark – France (18h30)
Les rencontres du Mondial peuvent être suivies en direct vidéo ici : http://www.2p-prod.com/live.html