Aren’Ice. La première pierre a été posée
09 Juin 2015 14:15 / VIE FÉDÉRALE

La cérémonie de pose de la première pierre de l’Aren’Ice, organisée ce lundi 8 juin après-midi à Cergy-Pontoise, a permis de faire le point sur l’avancée des travaux. En présence de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, élus et personnalités ont pu visiter le chantier, déjà bien avancé. La sénatrice Dominique Gillot, le maire Jean-Paul Jeandon, Thierry Braillard, le député Dominique Lefebvre, le président du conseil régional Jean-Paul Huchon, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, et le président de la FFHG, Luc Tardif, ont ainsi posé officiellement la première pierre de l’Aren’Ice.
L’Aren’Ice fait ainsi partie de l’un des principaux projets d’aménagement de Cergy-Pontoise sur la plaine des Linandes. Ses 57 hectares sont voués à devenir un espace à vivre ouvert, dédié en grande partie aux sports, aux loisirs, au bien-être et organisé autour d’un équipement phare : l’Aren’Ice. La plaine des Linandes concentrera donc de nombreux équipements sportifs comme le stade Salif Keïta (4 terrains synthétiques de football dont trois homologués pour la compétition), le siège de la Ligue de tennis du Val d’Oise (avec 5 courts intérieurs et 6 extérieurs) ou encore le premier institut Diambars de France (institut de formation de futurs footballeurs professionnels).
Retrouvez les photos de cette cérémonie dans la galerie ci-dessous, ainsi qu’un reportage réalisé par Cergy Pontoise Web Tv.
Nouveau pôle d’excellence pour le hockey à Cergy : l’Aren’Ice accueillera des matchs internationaux à partir de 2016. pic.twitter.com/SRRPcpyLlO
— Jean-Paul Huchon (@jphuchon) 8 Juin 2015