Logo de ticket - TV

Bleues de l’étranger. Estelle Duvin à l’Université du Maine

29 Juin 2015 12:36   /   EQUIPES DE FRANCE

Photo : S. Heude
Photo : S. Heude

C’est officiel, Estelle Duvin devient la première joueuse française à franchir le cap et à jouer pour une université américaine. Son bac en poche, la jeune internationale jouera dès la saison prochaine pour l’équipe des Black Bears de l’Université du Maine. Lara Escudero contribue elle aussi à augmenter le contingent des Bleues de l’étranger et rejoindra le Cegep de Saint-Laurent, au Canada. Quant à Caroline Baldin, la jeune gardienne se lance dans un nouveau projet en rejoignant le club Suisse de Zurich.

Nos trois Bleues s’ajoutent donc aux six internationales qui évolueront à l’étranger pour la saison à venir. Parmi elles, on retrouvera Marion Allemoz, Emmanuelle Passard et Lore Baudrit toujours à l’Université de Montréal. Betty Jouanny rempile elle aussi pour une nouvelle saison avec le club de Brynas, en Suède. Enfin, Chloé Aurard poursuit son parcours à la Vermont Academy, pour sa seconde saison, tandis que Virginie Bouetz Andrieu reste au Canada (équipe non connue pour le moment).

D’autres joueuses font le chemin inverse, comme Raphaëlle Grenier qui quitte la Banff Academy pour rejoindre le Pôle France, tandis que Caroline Lambert, après un titre de Championne de Slovaquie en 2014 et une médaille de Bronze l’an passé avec le club Slovaque de Poprad, retrouvera son club formateur, Villard de Lans. Jeanne Morin, quant à elle, quitte l’Université Canadienne de Dalhousie pour rejoindre le club de Dijon.