Le hockey à l’honneur à la Fête de l’Humanité
15 Sep 2015 14:50 / A LA UNE

Le hockey sur glace a été mis en lumière dans le cadre de la Fête de l’Humanité les 11, 12 et 13 septembre derniers. L’occasion pour plusieurs dizaines d’amateurs de découvrir un sport ludique et accessible à tous.
Pour sa 80ème édition, la Fête de l’Humanité s’est associée à la Fédération Française de Hockey sur Glace pour faire découvrir à toutes et tous le hockey. Dans le cadre de ce partenariat, une patinoire synthétique a été installée au Parc des expositions du Bourget. Durant ces trois jours de fêtes, petits et grands ont pu s’adonner aux joies du hockey sur glace dans une bonne humeur contagieuse.
« La Fête de l’Humanité nous a contacté pour faire partie des sports qui seraient en demonstration cette année, explique Jonathan Zwikel, Directeur marketing et vente du Championnat du Monde 2017. Il nous semblait important de nous impliquer dans cette démarche pour la promotion de notre sport à l’approche de 2017, l’année phare pour le hockey français. »
L’événement qui a rassemblé plus de 600 000 personnes a permis de faire découvrir au plus grand nombre un sport ludique. Pour Romain, 24 ans, l’initiation a été une bonne surprise. « J’ai appris les fondamentaux : comment tenir sur mes patins, tenir ma crosse, faire des passes et tirer. C’est un bon sport que je recommande. » La pluie, invitée de dernière minute n’a pas empêché les plus téméraires de « briser la glace » grâce à la surface synthétique.
L’ancien international français François Rozenthal s’est transformé l’espace d’un week-end en professeur de luxe. « C’est un plaisir d’être sur cette Fête pour transmettre ma passion », a indiqué le double champion de France avec Amiens.
Si les plus jeunes ont été nombreux à se presser aux abords du village des sports pour revêtir l’équipement du hockeyeur, les plus âgés ne sont pas en reste. Monique et Danielle (voir vidéo) ont patiné pour la première fois, non sans appréhension. » C’est un sport vraiment sympathique pour se détendre », admet Danielle, le sourire aux lèvres.
Cet évènement était également l’occasion de promouvoir le Championnat du Monde de hockey sur glace qui sera co-organisé par la France en 2017. « La Fête de l’Humanité marque en quelque sorte le début de notre campagne 2015-2016 où nous allons développer la promotion sur le terrain », indique Jonathan Zwikel.
Pour motiver les patineurs en herbe, des maillots de l’équipe de France de hockey sur glace étaient à gagner tout au long du week-end.
















