Bleus de l’étranger. Meunier brille en Suisse
13 Nov 2015 14:15 / EQUIPES DE FRANCE


Cette semaine, lors de la reprise après la trêve internationale, nos Bleus de l’étranger ont brillé dans leurs clubs respectifs. Le capitaine de l’Équipe de France, Laurent Meunier, s’est distingué en inscrivant deux buts et une assistance lors de la victoire du HCC en LNB suisse. Antoine Roussel a de nouveau réalisé une bonne performance en marquant un but lors de la victoire 6-3 des Dallas Stars sur les Winnipeg Jets ce jeudi. En Finlande, Teddy Da Costa a également délivré une assistance pour son deuxième match depuis son retour de blessure. Enfin, toujours en SM-Liiga, Anthony Guttig et le KooKoo poursuivent leur remontée au classement, passant ainsi de l’avant-dernière à la 10ème place en trois matches.
ETATS-UNIS
NHL
Winnipeg Jets – Philadelphia Flyers : 0-3 (le 07/11), Philadelphia Flyers – Colorado Spotlight : 0-4 (le 10/11) et Philadelphia Flyers – Washington Capitals : 2-5 (le 12/11)
Pierre-Edouard Bellemare
La semaine se termine avec un bilan de deux défaites et une victoire pour les Philadelphia Flyers. Après avoir blanchi les Jets de Winnipeg, ils se sont eux-mêmes fait blanchir par les Colorado Spotlight, avant de concéder une seconde défaite face au Washington Capitals. Absent deux semaines pour blessure, Pierre-Edouard Bellemare n’a pas encore repris la compétition.
Classement Conférence Est / Division Urbaine : 7ème (16 matches joués / 13pts)
NHL
Carolina Hurricane – Dallas Stars : 1-4 (le 06/11), Detroit Red Wings – Dallas Stars : 1-4 (le 08/11), Dallas Stars – Toronto Maple Leafs : 2-3 (le 10/11) et Dallas Stars – Winnipeg Jets : 6-3 (le 12/11)
Antoine Roussel
Bilan positif pour les Dallas Stars ! Ils ont commencé la semaine avec une victoire face au Carolina Huricane (4-1) puis une deuxième face aux Red Wings de Detroit (4-1), avant de chuter contre les Maple Leafs de Toronto (deuxième défaite en autant de confrontation face à cette équipe). Ils se sont repris ce jeudi lors de leur match à domicile contre les Jets de Winnipeg en gagnant 6 buts à 3. Victoire durant laquelle Antoine Roussel a de nouveau inscrit un but. L’équipe reste donc en tête de sa division avec trois points d’avance sur le second.
Classement Conférence Ouest / Division Centrale : 1er (17 matches joués / 26pts)
AHL
Wilkes-Barre/Scranton Penguins – St John’s IceCaps : 4-1 (le 06/11) et Hershey Bears – St John’s IceCaps : 3-4 (le 07/11)
Tim Bozon
Les semaines passent et se ressemblent pour les St John’s IceCaps. Bilan à nouveau mitigé pour les coéquipiers de Tim Bozon avec une défaite face aux Penguins puis une victoire sur les Bears de Hershey. Ils perdent deux places au classement et sont désormais 3èmes de leur division. Le jeune attaquant français devrait retourner sur la glace très rapidement, avec Brampton en ECHL.
Classement Conférence Est / Division Nord : 3ème (14 matches joués / 16pts)
ECHL
Evansville IceMen – Indy Fuel : 4-1 (le 06/11) et Cincinatti Cyclones – Evansville Icemen : 2-1 (le 07/11)
Benjamin Dieudé-Fauvel
Benjamin Dieudé-Fauvel n’a pas été aligné cette semaine lors des matches de son équipe. Les Evansville IceMen ont démarré leur semaine avec une victoire contre Indy Fuel (4-1) avant de s’incliner face aux Cincinatti Cyclones (2-1).
Classement Conférence Ouest / Division Midwest : 5ème (7 matches joués / 4pts)
RUSSIE
KHL
HC Sochi – CSKA Moscou : 2-4 (le 10/11) et Lokomotiv – CSKA Moscou : 0-2 (le 12/11)
Stéphane Da Costa
Stéphane Da Costa, toujours en convalescence, n’était pas présent sur les feuilles de match du CSKA Moscou. Le club moscovite a terminé sa semaine sur deux victoires, alors que les joueurs revenaient de la trêve internationale. Ils ont notamment blanchi le Lokomotiv de Yaroslavl, ce qui leur permet d’être premier de leur division.
Classement Conférence Ouest : 1er (28 matches joués / 60pts)
SUEDE
Allsvenskan
Asplöven HC – Sundsvall Hockey : 3-4 tab (le 12/11)
Ronan Quemener
Ronan Quemener, aligné cette semaine, a réalisé 31 arrêts lors de la défaite de son équipe contre le Sundsvall Hockey. Un revers concédé aux tirs au but, qui leur fait perdre une place au classement.
Classement : 11ème (20matches joués / 26pts)
FINLANDE
SM-Liiga
HIFK – Ässät : 3-2 (le 12/11)
Yohann Auvitu
Yohann Auvitu était présent sur la glace lors du premier match après la trève internationale. Reprise compliquée pour HIFK avec une défaite face à Ässät, mais Helsinki conserve tout de même sa 4ème place.
Classement : 4ème (20 matches joués / 37pts)
SM-Liiga
Vaasa Sport – Ilves : 4-3 (le 12/11)
Charles Bertrand
Le Vaasa Sport remonte doucement au classement, grâce à sa victoire face à Ilves. Charles Bertrand n’a pas participé à la rencontre.
Classement : 11ème (20 matches joués / 27pts)
SM-Liiga
Ilves – Pelicans : 4-3 tab (10/11)
Teddy Da Costa
Deuxième match pour Teddy Da Costa après son retour de blessure et il a encore réalisé une bonne performance. Il a notamment été crédité d’une assistance à son actif lors du match opposant les Pelicans à Ilves. Mais cela n’aura pas suffi : les Pelicans se sont inclinés aux tirs au but et chutent donc à la 12ème place.
Classement : 12ème (21 matches joués / 27pts)
SM-Liiga
KooKoo – JYP : 3-0 (le 11/11)
Anthony Guttig
Anthony Guttig a effectué son retour sur la glace. Il a été aligné cette semaine lors de la victoire de son équipe face au JYP. Le KooKoo poursuit sa remontée au classement grâce à ce blanchissage et atteint la 10ème position.
Classement : 10ème (20 matches joués / 28pts)
NORVEGE
Get-ligaen
Lørenskog IK – Lillehammer IK : 6-2 (le 12/11)
Nicolas Ritz
Même résultat que la semaine précédente : une défaite pour Lillehammer IK, à laquelle Nicolas Ritz a participé. Le club de l’attaquant tricolore conserve tout de même 9 points d’avance sur le dernier au classement.
Classement : 9ème (16 matches joués / 13pts)
SUISSE
LNA
Lausanne HC – HC Lugano : 2-6 (le 10/11)
Cristobal Huet
Première rencontre après la trêve internationale pour l’équipe du gardien français. Malgré les 25 arrêts de Cristobal Huet, Lausanne s’est incliné 6-2 face à Lugano.
Classement : 8ème (18 matches joués / 25pts)
LNB
HC La Chaux-de-Fonds – EHC Visp : 4-3 prl (le 10/11)
Laurent Meunier
Victoire au-delà du temps réglementaire pour le club du capitaine de l’équipe de France. Laurent Meunier a brillé sur la glace lors de cette rencontre avec deux buts et une assistance à son actif ! Il a ainsi inscrit les deux premiers buts de son équipe avant de délivrer une assist sur le dernier, celui de la victoire, marqué au bout de 3″24 de prolongation. Le HCC remonte ainsi à la 6ème place au classement.
Classement : 6ème (16 matches joués / 26pts)