Bleues de l’étranger. Saint Laurent passe la 5ème
24 Nov 2015 11:32 / EQUIPES DE FRANCE


On n’arrête plus le Cégep Saint Laurent ! L’équipe de Lara Escudero a enregistré une cinquième victoire consécutive et pointe à la troisième place du championnat québecois. Les Carabins de Montréal n’ont pas connu le même succès mais ont su se reprendre dimanche soir en inscrivant leur nom dans le livre des records. En Suisse, les Françaises ont brillé : Caroline Baldin a gardé le filet de Zurich pour le premier match du Masterround, tandis qu’Anouck Bouché s’est révélée décisive avec Lugano.
CANADA
Championnat Universitaire CIS – Université de Montréal (Les Carabins)
Stingers de Concordia – Carabins de Montréal : 1-0 (le 13/11), Gee-Gees d’Ottawa – Carabins de Montréal : 4-5 (le 15/11) et Ravens de Carleton – Carabins de Montréal : 1-4 (le 20/11)
Marion ALLEMOZ, Lore BAUDRIT et Emmanuelle PASSARD
Les Carabins ont connu une montagne russe émotionnelle. Les représentantes de l’Université de Montréal se sont faites blanchir sur la glace de Concordia, en dépit des 27 lancers dirigés à la cage. Par la suite, les Bleues ont subi la loi des Gee-Gees dans le choc au sommet du championnat provincial. Menées 4-2 en seconde période, les représentantes de l’Université d’Ottawa ont rattrapper leur retard pour finalement s’imposer 5-4. Une victoire qui leur permet de ravir aux Carabins la première place du classement. Les coéquipieres de Marion Allemoz ont réagi face à Carleton. En plus de décrocher la victoire, Montréal s’est distingué en battant un record d’équipe du plus petit nombre de tirs concédés lors d’un match de saison régulière (7). Les Carabins tenteront de terminer l’année 2015 sur une bonne note alors qu’elles prendront part à leur dernière rencontre avant la trêve, vendredi 27 novembre face à Concordia.
Classement Hockey Universitaire Féminin Provincial : 2ème (9 matches joués / 11pts)
Championnat Collégial du Québec – Cegep de Saint Laurent (Les Patriotes)
Saint-Laurent – John Abbott : 6-0 (le 15/11), Rimouski – Saint-Laurent: 1-4 (le 21/11)
Lara ESCUDERO
Saint-Laurent enchaîne les bonnes prestations. L’équipe de Lara Escudero a signé deux succès cette semaine et reste sur une série de cinq victoires consécutives. Les Patriotes pointent à la troisième place du classement à trois points du leader Limoilou.
Classement Hockey Collégial Féminin – D1 Provincial : 3ème (11 matches joués / 19pts)
SUEDE
Riksserien – Brynäs IF
Leksands IF – Brynäs IF : 5-3 (le 11/11), HV 71 – Brynäs IF : 3-1 (le 14/11), Linköping HC – Brynäs IF : 7-1 (le 15/11)
Betty JOUANNY
Brynäs a connu une période difficile avec trois défaites de rang. Les coéquipières de Betty Jouanny sont restées impuissantes face aux grandes écuries du championant suédois féminin.
Classement : 7ème (18 matches joués / 19pts)
SUISSE
SWHL A – Zurich
ZSC Lions – SC Weinfelden : 15-3 (le 14/11).
Masterround* : SC Reinach – ZSC Lions : 1-3 (le 21/11), ZSC Lions – SC Weinfelden : 4-1 (le 22/11)
Caroline BALDIN
Zurich a conclu la 1ère phase avec 10 victoires en autant de matches. Avec seulement 1,39 buts encaissés en moyenne, Caroline Baldin a dominé ses pairs durant cette période. Après deux matches de Masterround, les Zurichoises comptent deux victoires. La gardienne de l’Équipe de France a gardé le filet des Lionnes face à Reinach pour le premier match en Masterround.
Classement 1ère phase : 1er (10 matches joués / 29pts)
Classement Masterround : 1er (2 matches joués / 21pts)
SWHL A – Lugano
SC Reinach – Ladies Team Lugano : 3-5 (le 14/11), Ladies Team Lugano – SC Weinfelden : 11-0 (le 15/11).
Masterround* : SC Weinfelden – Ladies Team Lugano : 1-3 (le 21/11), Ladies Team Lugano – EV Bomo : 8-2 (le 22/11)
Anouck BOUCHÉ
À l’image de son équipe, Anouck Bouché est en grande forme. L’attaquante de l’équipe de France a récolté 8 points (2 buts et 6 assists) lors de ses quatre dernières sorties. Lugano a terminé la 1ère phase en seconde position. Anouck Bouché s’est illustrée lors du premier match du masterround, en égalisant face à Weinfelden.
Classement : 2ème (10 matches joués / 21pts)
Classement Masterround : 2ème (2 matches joués / 17pts)
*Le Masterround est la deuxième partie de la saison régulière. Après la 1ère phase, toutes les équipes y participent, voyant leur nombre de points acquis jusque-là divisé par deux. Les équipes qualifiées pour les play-offs sont connues à l’issue du Masterround.