Bleues de l’étranger. Les Carabins de Montréal championnes du Canada
21 Mar 2016 11:20 / EQUIPES DE FRANCE


Marion Allemoz, Lore Baudrit et Emmanuelle Passard ont remporté ce dimanche la finale du championnat universitaire canadien avec les Carabins de Montréal. Les trois joueuses de l’Équipe de France retrouveront le groupe de Grégory Tarlé pour disputer le Mondial Division 1 Groupe A à partir de ce vendredi 25 mars.
Les trois membres de l’Équipe de France se sont distingués en mettant la main sur le titre du champion universitaire du Canada. Sur la glace de Calgary, les joueuses de l’Université de Montréal ont largement battu l’Université de Colombie Britannique 8-0 pour se parer d’or. Dans la finale, Emmanuelle Passard s’est illustrée en récoltant trois points. Il s’agit du second titre national pour les Carabins en seulement 7 ans d’existence. Les trois Françaises ont pu compter sur le soutien de leurs coéquipières en sélection nationale, actuellement en préparation pour le Mondial Division 1 Groupe A, qui se disputera à Aalborg (Danemark).
En place devant la finale du CIS #Gocarabins pic.twitter.com/ASKQxdGpQz
— Vivi Bouetz Andrieu (@vivi1238) 20 mars 2016
Marion Allemoz, Lore Baudrit et Emmanuelle Passard se joindront à l’Équipe de France. Le premier match des Bleues est programmé au 25 mars, alors que la troupe de Grégory Tarlé affrontera la Norvège dès 13h00.