Communiqué FFHG – Conciliation au CNOSF concernant le club de Brest
04 Oct 2016 15:00 / VIE FÉDÉRALE
Suite à la décision du club de Brest de se retirer de la SAXOPRINT Ligue Magnus, le Bureau directeur de la FFHG réuni le 3 juin 2016 a décidé, après avoir entendu le club et conformément à l’annexe AS-1 du règlement des activités sportives, qu’il évoluerait en Division 1 la saison 2016/2017, accompagnant sa décision d’une part d’une sanction pécuniaire de 10 000€ et d’autre part de l’interdiction de participation aux phases finales pour le titre de cette compétition.
Le club a interjeté appel de la décision d’interdiction de participation aux phases finales, et a été entendu par la commission fédérale d’appel le 1er août 2016, laquelle a confirmé les termes de la décision du Bureau directeur. Le club ayant par la suite saisi le conciliateur du Comité National Olympique et Sportif Français, l’audience s’est tenue le 20 septembre 2016.
Le conciliateur a rendu une proposition de conciliation autorisant l’équipe de la SASP LES ALBATROS DE BREST à prendre part aux phases finales du championnat de Division 1 si son classement à l’issue de la phase régulière le lui permet, étant précisé que cette équipe ne pourra pas accéder à la SAXOPRINT Ligue Magnus la saison suivante, quel que soit son résultat sportif.
Le club ayant accepté cette proposition, le Bureau Directeur de la FFHG réuni le lundi 3 octobre dernier a également accepté cette proposition. Le club de Brest pourra donc participer aux phases finales de la Division 1 mais ne pourra pas prétendre à la montée pour la saison 2017/2018.