Logo de ticket - TV

EDF Fem – TPQO. Tous derrière les Bleues !

14 Déc 2016 15:50   /   EQUIPES DE FRANCE

Stéphane Heude
Stéphane Heude

Du 15 au 18 décembre 2016, l’Équipe de France féminine disputera son Tournoi Préliminaire de Qualification Olympique (TPQO) à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Les Bleues (12ème au classement mondial IIHF) défieront la Lettonie (15ème), la Chine (16ème) et l’Italie (20ème). À l’issue des six matches de la compétition – qui sera diffusée en intégralité sur Fanseat – seule l’équipe qui finira en tête de cette poule se qualifiera pour le TQO final.

Après la diffusion d’interviews vidéos avec des joueuses tricolores (Marion Allemoz, Sophie Leclerc et Mylène Gonçalves), nous avons interrogé des acteurs clés du hockey français pour savoir ce que représentait à leurs yeux l’équipe de France féminine. 

Cliquez ici pour venir encourager l’équipe de France féminine lors de son TPQO

 

Grégory Tarlé – Entraîneur de l’équipe de France féminine :  » Notre équipe est un collectif qui travaille de la première minute à la dernière minute dans un match, qui n’abandonne jamais et qui fait le maximum pour offrir du plaisir aux spectateurs. » 

 

 

Laurent Meunier – Capitaine de l’équipe de France masculine : « Avec les Bleues, on partage les mêmes valeurs : implication, engagement et courage. On suit toujours avec plaisir leur résultat lors des championnats du monde. Pour ma part, j’ai aussi une attention particulière pour Estelle Duvin, dont j’étais le parrain aux Etoiles du Sport il y a deux ans. Je suis persuadé que les Bleues vont réussir leur TPQO. On est vraiment fier de cette équipe de France et on espère tous que les Bleues réaliseront leur rêve de se qualifier aux Jeux Olympiques. » 

 

 

Luc Tardif – Président de la FFHG : « Les Bleues sont nos porte-drapeaux, et le hockey français peut être fier d’être représenté par un tel collectif. Depuis plusieurs années, l’équipe est en constante progression. Une qualification pour les Jeux Olympiques ne sera pas une quête facile mais nos Tricolores ont le potentiel et l’envie nécessaires pour aller la chercher. Cela représenterait une immense récompense pour l’ensemble du travail accompli par le staff et les joueuses. »

 

 

Christine Duchamp – Directrice Technique Nationale Adjointe : « L’équipe de France, pour moi, c’est une deuxième famille, qui m’a permis de grandir, de m’épanouir et de vivre des aventures fabuleuses ! Elle permet de vivre ces émotions futiles, fugaces mais si intenses que seul, à mon sens, le sport de haut niveau procure, ces émotions uniques issues de ce subtil mélange de dépassement de soi, de partage et de fierté de représenter son pays. Les valeurs de cette équipe sont sa force. Je suis certaine qu’aujourd’hui, les Bleues ont tous les atouts pour remporter ce TPQO, en jouant avec beaucoup de plaisir qu’à n’en pas douter, elles communiqueront au public français. »

 

 

Patricia Costantini – Membre de la Commission féminine : « L’équipe de France féminine de hockey sur glace est une formidable vitrine pour le hockey féminin ! Ces joueuses et leur staff constituent une équipe valeureuse, combative, chaleureuse qui ne cesse de progresser sur la scène internationale. Nos Bleues incarnent toutes les belles valeurs que l’on souhaite trouver dans le sport et je sais que lors du TPQO, elles vont faire rêver plus d’une jeune fille ! Je leur souhaite de tout cœur le tout meilleur pour cette grande première devant le public français. »

 

 

Oscar – mascotte des équipes de France : « Ce sont mes idoles ! Venir les voir jouer avec le maillot bleu, blanc, rouge sur les épaules me réchauffe toujours le coeur dans le froid des patinoires. Mercredi, lors de la séance photo, j’ai eu la chance de poser à leur côté : quelle fierté !  Elles m’ont tellement fait vibrer à Strasbourg en 2013, à Rouen en 2015… J’ai hâte de les soutenir de nouveau à l’Aren’Ice de jeudi à dimanche ! »

 


Au programme du Tournoi préliminaire de qualification olympique à Cergy-Pontoise – Equipe de France féminine :

Jeudi 15 décembre 2016

  • Lettonie – Italie (16h00)
  • Chine – France (19h30)

Vendredi 16 décembre 2016

  • Lettonie – Chine (16h00)
  • France – Italie (19h30)

Dimanche 18 décembre 2016

  • Italie – Chine (16h00)
  • France – Lettonie (19h30) 

Formule

La compétition – qui correspond au 3ème tour des qualifications olympiques – se déroule sous le format d’une poule unique de quatre équipes, qui s’affrontent toutes une fois. En cas d’égalité de points, les équipes sont départagées aux confrontations directes, puis au goal-average général. Le premier au classement à l’issue de l’ensemble des matches remporte le tournoi et se qualifie pour le tour suivant, prévu du 9 au 12 février 2017. C’est lors de ces TQO que seront décernés les deux billets pour les Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang.

Cliquez ici pour suivre la compétition en direct sur le site de l’IIHF : http://www.iihf.com/competition/625/group-e/


Soutenez les Bleues sur les réseaux sociaux durant le TPQO avec le #ObjectifJO


Diffusion sur Fanseat 

Fanseat et la FFHG, avec l’accord des autres fédérations participants aux tournois internationaux se sont associés pour couvrir les retransmissions en direct sur l’ensemble des matches de l’équipe de France, ainsi que sur les matches disputées par les Bleues lors du TPQO. Les matchs commentés en Français seront disponibles en live et partout dans le monde pour les abonnés de Fanseat, service de streaming à 7,99€ par mois avec les 30 premiers jours gratuits (www.fanseat.com). 


Billetterie

Cliquez sur l’affiche pour accéder à la billetterie du TPQO féminin à l’Aren’Ice :

Billetterie TPQO