CM 2017. Les Volontaires réunis au Parc Astérix
24 Avr 2017 15:40 / A LA UNE
Ce samedi 22 avril a eu lieu le premier rassemblement du Programme Volontaires du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF. Ainsi, près de 300 personnes se sont retrouvées au Parc Astérix pour une journée formatrice et dont le maître-mot était la convialité. Outre Astérix et Obélix, mascottes officielles du CM 2017, des sportifs étaient présents pour rencontrer les Volontaires : la boxeuse Sarah Ourahmoune, l’athlète Marie-José Pérec, la sauteuse à la perche Vanessa Boslak et le hockeyeur Pierrick Maia.
8 des 16 meilleures sélections nationales présentes à Paris, 30 matches dont deux quarts de finale et 300 000 spectateurs attendus : il faudra bien 400 Volontaires pour permettre le bon déroulement du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF à l’AccorHotels Arena de Paris ! À une dizaine de jours du coup d’envoi de la compétition, l’ensemble des personnes recrutées en tant que Volontaires ont été conviées au Parc Astérix ce samedi 22 avril 2017. La journée s’est déroulée sous le signe des valeurs prônées par le Comité d’Organisation : ouverture, respect, échange et convivialité.
Présentation de l’AccorHotels Arena, du calendrier des matches, des responsables d’univers (accréditations, administrations, services aux médias, transport etc…), de la chanson officielle (Playground de Cascada) et des mascottes Astérix et Obélix : les Volontaires ont reçu de nombreuses informations sur la compétition, après avoir été accueillis par Luc Tardif, Président de la FFHG et du Comité d’Organisation français, et Eric Ropert, Directeur général de la FFHG et du CO français. Après cette séance de formation, les Volontaires ont pu échanger, prendre des photos et profiter du parc d’attractions.
Près de 300 personnes réunies au @ParcAsterix pour le Rassemblement des Volontaires ! #Merci #EnsemblePour2017 #HockeyFamily pic.twitter.com/RiJUZxUgai
— Équipe France Hockey (@Hockey_FRA) 22 avril 2017
D’autres invités de marque sont également venus manifester leur soutien : la boxeuse médaillée en argent aux JO de Rio 2016 Sarah Ourahmoune, la triplée médaillée d’or olympique Marie-José Pérec, la sauteuse à la perche finaliste lors de trois JO Vanessa Boslak, et le hockeyeur Pierrick Maia, international de 1992 à 1997. Lucas Moura, ambassadeur officiel du CM 2017, ne pouvait pas être présent – étant retenu par un match de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain – mais a tenu à féliciter les Volontaires pour leur implication en leur adressant un message vidéo.
Pour Lucile Valat, responsable du Programme Volontaires CM 2017 Paris : « Le but de cette journée était de présenter aux Volontaires du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF notre événement. Il était important que les différents acteurs de ce Mondial, que ce soit staff ou volontaires, puissent se rencontrer dans un cadre différent. À moins de quinze jours du premier coup d’envoi, chacun(e) a pu échanger avec d’autres membres du programme. Ces moments conviviaux et privilégiés passés au Parc Astérix participent à construire une belle cohésion de groupe, essentielle pour la réussite de l’événement. »
Événement au #ParcAsterix #EnsemblePour2017 avec @Hockey_FRA à l’occasion des championnats du monde de hockey en France pic.twitter.com/tO4LqyzzuW
— ParcAsterix (@ParcAsterix) 22 avril 2017





























