Logo de ticket - TV

EDF Fem. M.Allemoz : « On ne lâchera rien »

07 Avr 2018 07:00   /   EQUIPES DE FRANCE

Crédit : Fabien Campanatto
Crédit : Fabien Campanatto

Le Mondial D1A commence ce dimanche 8 avril, à Vaujany, pour l’équipe de France féminine. Marion Allemoz, capitaine des Bleues, se confie quelques heures avant le début de la compétition. 

FFHG : Bonjour Marion, avant de parler des Bleues, quel bilan tires-tu de ta saison avec les Canadiennes de Montréal ?

M.A. : D’un point de vue personnel, c’était une saison très enrichissante. Sur la glace, nous avons fait une bonne saison en terminant leader de la phase régulière. En playoffs, nous avons été déçues d’être éliminées en demi-finale, nous voulions gagner la Clarkson Cup.

FFHG : Comment s’est déroulé le stage de préparation à Besançon ?

M.A. : Tout s’est très bien passé. Nous avons réalisé deux bons matches, on est monté en puissance lors de la seconde rencontre contre l’Allemagne. Battre les Allemandes, ça n’était plus arrivé depuis 2002 : c’est historique et ça fait du bien pour la confiance ! Et il y a toujours une super bonne ambiance dans le groupe.

FFHG : Vous devez être très revanchardes après le Mondial de l’an dernier ?

M.A. : Nous avons toutes été déçues après le Mondial à Graz. Cette saison, on s’est remobilisées. On veut prouver qu’on peut faire beaucoup mieux. 

FFHG : Quelles sont les forces des Bleues ?

M.A. : Notre principal atout est notre combativité. Peu importe l’adversaire, peu importe ce qui peut se passer sur la glace, on ne lâchera jamais rien ! Cette saison, nous avons aussi la chance d’avoir quatre lignes compétitives. Cette profondeur de banc sera nécessaire pour jouer à fond nos cinq matches en une semaine. D’autant plus que la compétition sera serrée. Toutes les équipes sont à peu près du même niveau et se sont déjà battues. 

FFHG : Après les médailles à Strasbourg en 2013 (Or, D1B) et à Rouen 2015 (Bronze, D1A), jouer à domicile peut-il encore vous porter bonheur ?

M.A. : C’est toujours plaisant de jouer à domicile. Cela peut faire la différence dans les moments clés d’une compétition.  


Programme de l’équipe de France – Mondial D1A Vaujany :

  • Dimanche 8 avril : France – Danemark (16h00)
  • Lundi 9 avril : Norvège – France (19h30)
  • Mercredi 11 avril : Autriche – France (19h30)
  • Vendredi 13 avril : Hongrie – France (19h30)
  • Samedi 14 avril : France – Slovaquie (19h30)  

Résultats de l’équipe de France féminine :

Préparation au Mondial à Besançon 

  • Lundi 2 avril : France 2-5 Allemagne (1-0 ; 0-2 ; 1-3)
  • Mardi 3 avril : France 4-3 Allemagne (3-1 ; 1-1 ; 0-1)

Infos Mondial D1A Vaujany

Du 8 au 14 avril, l’équipe de France féminine disputera son Championnat du Monde Division 1 Groupe A à Vaujany. Devant leurs supporters, les Bleues auront pour objectif de briller. Elles affronteront successivement le Danemark, la Norvège, l’Autriche, la Hongrie et la Slovaquie. Ces six équipes lutteront pour décrocher la médaille d’or et l’accession au niveau Élite. Du fait du passage de 8 à 10 équipes pour le niveau élite féminin en 2019, il n’y aura pas de relégation cette saison pour tous les niveaux en 2018. 

Cliquez ici pour accéder au site officiel de la compétition IIHF

Entrée gratuite.

Diffusion de l’ensemble de la compétition en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette),au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Venez encourager les Bleues à Vaujany !

[iframe width= »560″ height= »315″ src= »//embedftv-a.akamaihd.net/49cb18fa1087b39810e068ee3c870e02″ frameborder= »0″ scrolling= »no » allowfullscreen ]
France 3 Régions – France TV Info