Logo de ticket - TV

CNOSF. Signez la pétition pour que #LeSportCompte

21 Sep 2018 10:18   /   VIE FÉDÉRALE

« Nous, sportifs, dirigeants de club, bénévoles, passionnés, citoyens, demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de nos apports humains, économiques et sociétaux. Pour que le sport compte, je signe. »

Voici le texte de la pétition lancée par le Comité national olympique sportif français (CNOSF) ce vendredi 21 septembre 2018. Elle fait suite aux récentes annonces de réduction des budgets du Ministère des Sports et la possible suppression de 1 600 postes de Cadres d’Etat sur les 4 000 existants. 

Cliquez ici pour signer la pétition

Une pétition, pourquoi ?

Nul ne doute de l’apport tant sociétal qu’économique du sport. Sans clubs et sans éducateurs, sans ligues, zones et bénévoles pour organiser et encadrer toutes les activités de développement, pas d’éducation, pas de santé par le sport, pas de lien social, pas d’intégration, mais pas de champions non plus, pas d’Equipe de France ni de de valeurs sociétales que chacun attribue au sport. Conforter le rôle sociétal du sport et de ses clubs et maintenir un niveau d’exigence envers le sport et ses valeurs doit être une priorité tant de l’Etat que des collectivités territoriales. Par cette pétition, le mouvement sportif se réunit pour demander de bénéficier des moyens à la hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux.

Le Sport Compte !

Le milieu sportif associatif est fort de 17 millions de licenciés en club, 180 000 associations sportives affiliées dans 90 fédérations membres du CNOSF, toutes disciplines confondues. Cela en fait le premier des mouvements associatifs du pays, qui peut rallier ses voix pour faire entendre l’idée que « miser sur le sport » s’apparente bien davantage à « un investissement » qu’à « une charge ».

La pétition est officiellement ouverte depuis ce vendredi 21 septembre à midi, sur le site franceolympique.com : connectez-vous, signez la pétition et partagez-la le plus possible ! Que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram, l’ensemble de nos comptes des Équipes de France posteront du contenu à ce sujet tout au long du week-end : on compte sur la #HockeyFamily pour le relayer un maximum ! 

Signez la pétition "Sport pour tous, tous pour le sport"