EDF Fem CM 2019. La France retrouvera la Suède
09 Avr 2019 17:30 / EQUIPES DE FRANCE
Le dénouement de la poule B a eu lieu ce mardi 9 avril au Mondial Elite féminin d’Espoo. Battue 3-2 par le Japon, la Suède est réléguée avec la France. Les Japonaises se qualifient pour les quarts de finale aux côtés de la République tchèque et de l’Allemagne. Vainqueurs 2-0 des Allemandes ce soir, les Tchèques terminent invaincus en tête du groupe. Les Bleues retrouveront donc les Suédoises ce jeudi 11 avril pour le match de la 9ème place. Début de la rencontre à 14h heure locale, 13h heure française.
2-3 Vainqueurs sur le fil de la Suède, le Japon assure son maintien et file en quarts avec l’Allemagne et la République tchèque ! Les Bleues retrouveront les Suédoises jeudi pour la 9eme place ! #WomensWorlds #Espoo2019 pic.twitter.com/fuEoOoGCd8
— Équipes France Hockey (@Hockey_FRA) 9 avril 2019
JAPAN DOES IT! They send @Trekronorse to relegation with their 3-2 win! @JPN_Ice_Hockey #WomensWorlds pic.twitter.com/cL90qRHarW
— IIHF (@IIHFHockey) 9 avril 2019
Pour suivre la compétition et réagir sur les réseaux sociaux, utilisez #WomensWorlds et #Espoo2019.
Calendrier/Résultats des Bleues*
Mondial Elite 2019 à Espoo (FIN)
Groupe B
- Jeudi 4 avril : France 0-3 Japon (0-0 ; 0-2 ; 0-1)
- Vendredi 5 avril : République tchèque 3-1 France (2-0 ; 1-0 ; 0-1)
- Dimanche 7 avril : France 1-2 Suède (1-0 ; 0-2 ; 0-0)
- Lundi 8 avril : Allemagne 2-3 France (1-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
Match de classement pour la 9ème place
- Jeudi 11 avril : Suède – France (13h00)
*tous les horaires sont indiqués en heure française.
Cliquez ici pour accéder au site officiel de la compétition
Composition de l’Équipe de France
Gardiennes : Caroline BALDIN (Zurich, SUI), Caroline LAMBERT (Weinfelden, SUI), Margaux MAMERI (Björklöven IF, SWE)
Défenseures : Gwendoline GENDARME (Djurgarden IF, SWE), Raphaëlle GRENIER (Lyon), Alexandra HARRISON (Hockey Club 74), Eloïse JURE (Grenoble), Athéna LOCATELLI (Villard-de-Lans), Louanne MERMIER (Hockey Club 74), Léa VILLIOT (Briançon)
Attaquantes : Marion ALLEMOZ (MODO, SWE), Chloé AURARD (Northeastern University, USA), Lore BAUDRIT (MODO, SWE), Amandine CUASNET (Dunkerque), Margot DESVIGNES (Neuchâtel, SUI), Estelle Duvin (Université de Montréal, CAN), Lara ESCUDERO (Lugano, SUI), Betty JOUANNY (MODO, SWE), Léa PARMENT (Évry-Viry), Emmanuelle PASSARD (Université de Montréal, CAN), Morgane RIHET (Chambéry), Clara ROZIER (Morzine), Jade VIX (Université de Montréal, CAN)
Format de la compétition
L’édition 2019 du Championnat du Monde Elite féminin de l’IIHF est la première réunissant 10 équipes. Les cinq meilleures nations au classement IIHF sont placées dans le Groupe A et sont assurées de disputer les phases finales (États-Unis, Canada, Finlande, Russie et Suisse). Les nations classées de la 6ème à la 10ème position au classement IIHF sont placées dans le Groupe B (Suède, Japon, Allemagne, République tchèque et France). À l’issue des matches de poule, les trois premières équipes du Groupe B se qualifient pour les quarts de finale et les deux dernières sont reléguées en Division 1A.
Calendrier des phases finales :
- Jeudi 11 avril : Quarts de finale et match de classement pour la 9ème place
- Samedi 13 avril : Demi-finales
- Dimanche 14 avril : Finale et match pour la 3ème place

















