Logo de ticket - TV

CM 2013. Les Bleus, logiquement battus par les USA

11 Mai 2013 14:00   /   EQUIPES DE FRANCE

Lors de sa 5ème rencontre du mondial 2013, l’équipe de France s’est inclinée ce samedi après-midi face aux USA sur le score de 4-2. les Bleus n’ont pas démérité, mais les Américains, dominateurs, se sont imposés logiquement.

 

Lors de sa 5ème rencontre du mondial 2013, l’équipe de France s’est inclinée ce samedi après-midi face aux USA sur le score de 4-2. les Bleus n’ont pas démérité, mais les Américains, dominateurs, se sont imposés logiquement.

Les USA se procuraient plusieursoccasions franches d’entrée de jeu, mais sans pouvoir les transformer en but.Ils imprimaient ainsi leur tempo sur le début de match et ouvraient logiquementle score par Gionta sur un lancer dévié (7’). Les Bleus reprenaient un peuleurs esprits et se portaient petit à petit vers l’offensive, avant que les Américains ne doublent la mise surun beau jeu de passe (17’) en fin de première période.

Les Tricolores débutaient mieuxle deuxième tiers-temps. Leur adversaire se montrait toujours dominateur, maisCristobal Huet effectuait plusieurs arrêts décisifs. Laurent Meunier et sesco-équipiers obtenaient leur premier avantage numérique vers la mi-match sousla forme d’une supériorité de 2 joueurs. Ils en profitaient pour revenir auscore grâce à Kévin Hecquefeuille (28’). Le match s’équilibrait alors quelquepeu, avec des occasions des 2 côtés, mais les USA accéléraient de nouveau enfin de période et il fallait des parades de grande classe de Cristobal Huetpour maintenir les Bleus à portée des Américains.

L’équipe de France abordait ainsiles 20 dernières minutes avec un déficit d’un but. Après plusieurs pénalitésconcédées, les Français se retrouvaient à leur tour en avantage numérique, unesituation que Sacha Treille était tout proche de convertir en égalisation (50’). Puis, en 3 minutes, les Etats-Unis se détachaientdéfinitivement (51′ et 53′). Yorick Treille réduisait ensuite la marque à 2 minutes de lafin de la rencontre et le score finals’établissait à 4-2 pour les Etats-Unis

Feuille de match complète : ICI

 

Alors que rien n’est joué dans cetour préliminaire, aussi bien pour le maintien que pour la qualification enquarts, l’équipe de France affrontera la Lettonie lundi

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE