Logo de ticket - TV

CNOSF. Brigitte Henriques élue présidente

30 Juin 2021 12:03   /   VIE FÉDÉRALE

 

L’Assemblée générale élective du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), tenue ce mardi 29 juin à la Maison du sport français, a élu Brigitte Henriques à la présidence du CNOSF.

Crédit photo : CNOSF/KMSP 


Première femme à occuper le poste de présidente du Comité national olympique et sportif français, Brigitte Henriques succède à Denis Masseglia, élu en 2009, puis réélu en 2013 et 2017. Elle devient la cinquième personne différente à occuper cette fonction au sein du Comité national olympique et sportif français, et la neuvième de l’institution olympique depuis la fondation du premier Comité olympique français en 1894.

Brigitte Henriques a recueilli 57,87% des voix à l’issue du premier tour de l’élection à laquelle prenaient part Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, Thierry Rey et Patrice Martin, également candidats.

À l’occasion de cette Assemblée générale, un nouveau Conseil d’Administration (CA) a également été élu qui accompagnera Brigitte Henriques pour cette nouvelle mandature. Au sein de ce CA figure Luc Tardif, Président de la FFHG, qui y représentera donc le hockey sur glace français, prenant ainsi la suite de Corinne Dogement, membre du précédent conseil.

Réuni au moins quatre fois par an, le Conseil d’administration met en œuvre la politique générale du CNOSF telle que définie par l’Assemblée générale, et exerce un contrôle de la gestion du CNOSF par le Bureau exécutif. Retrouvez sa composition pour l’olympiade 2021-2021 en cliquant ici.