Bleues de l’étranger. Chloé Aurard titrée avec les Huskies !
09 Mar 2022 16:30 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Chloé Aurard a remporté la Hockey East avec son club de Northeastern. Lore Baudrit offre la gagne à MODO en Suède. La semaine était parfaite pour l’HIFK. Découvrez la semaine de nos Bleues de l’étranger.
Crédit photo : Xavier Lainé/FFHG
ÉTATS-UNIS
1 représentante : Chloé AURARD (Northeastern University)
Les Huskies sont champions de la Conférence Est !! En demi-finale face à Maine (3-1), Chloé Aurard a donné une assistance avant de marquer le dernier but lors de la victoire en finale contre UCONN (3-1).
Résultats et classement :
And CHLOE AURARD gives the #HowlinHuskies a two goal lead with under 3 minutes to go in the game! pic.twitter.com/SiXiEhUXjn
— Northeastern Women’s Hockey (@GoNUwhockey) March 6, 2022
One for the thumb. #HowlinHuskies pic.twitter.com/1pJ9oZVr2L
— Northeastern Women’s Hockey (@GoNUwhockey) March 6, 2022
SUÈDE
SDHL : 3 représentantes : Marion ALLEMOZ et Lore BAUDRIT (MODO) / Margot DESVIGNES (Göteborg)
Le club de MODO a commencé la semaine par une courte défaite contre Brynäs avant de se ressaisir aux tirs au but à Djugardens (3-2tab). Lors du dernier match de la semaine, Lore Baudrit a offert la victoire à son équipe en inscrivant le dernier but contre Linkopings (3-2).
Du côté de Göteborg, le club de Margot Desvignes a été battu par l’HV71 (5-0) lors du seul match de la semaine.
Résultats et classement :
FINLANDE
Naisten Liiga : 4 représentantes : Athéna LOCATELLI, Emmanuelle PASSARD et Clara ROZIER (Helsinki IFK) / Estelle DUVIN (TPS Turku)
Une semaine parfaite pour l’HIFK. Le club d’Helsinki s’est imposé trois fois en autant de rencontres. Lors du précieux succès à Kiekko-Espoo (5-1), Clara Rozier a délivré une assistance. L’équipe de la capitale finlandaise a ensuite battu Kuortane (3-0) avant de dominer Kärpät (2-0). Dans le dernier match, Clara Rozier a marqué pendant qu’Emmanuelle Passard était à l’origine de l’offrande du premier but.
Du côté d’Estelle Duvin, la Tricolore a marqué une fois et délivré deux assistances lors de chaque rencontre de la semaine. Le TPS Turku a été dominé par Ilves (5-4) avant de prendre sa revanche le lendemain (3-2).
Résultats et classement :
SUISSE
SWHL : 5 représentantes : Caroline Baldin (Zurich) / Gwendoline Gendarme et Marie-Pierre Pélissou (Neuchâtel) / Betty Jouany (EV Bomo) / Caroline Lambert (Thurgau Indien Ladies)
Cette semaine, le club de Caroline Baldin et l’équipe de Gwendoline Gendarme et Marie-Pierre Pélissou s’affrontaient lors du Final Four de la Coupe Nationale. En demi-finale, c’est Neuchâtel qui a pris le dessus (3-2) sur les ZSC Lions pour s’offrir une finale. Le lendemain, Zurich a dominé Reinach (4-1) et s’offre la troisième place. Lors de la finale, Neuchâtel n’a rien pu faire face à Lugano (3-0) qui remporte la Coupe Nationale.
Résultats et classement :
HONGRIE
EWHL : 1 représentante : Lara Escudero (KMH Budapest)
De retour en championnat, Lara Escudero et le KMH Budapest continuent leur chemin en tête du classement. Une victoire contre l’Aisulu Almaty (6-1) avec deux assistances pour la Tricolore puis un succès face au DEC Salzburg Eagles avec un but viennent couronner une très belle semaine de la part de notre joueuse de l’équipe de France féminine.