Décès de Jean-Claude Le Gac
05 Sep 2013 09:04 / VIE FÉDÉRALE

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès brutal de notre collègue et ami Jean-Claude Le Gac, survenu à l’âge de 57 ans.
Comme nombre d’entre nous, un lien particulier, celui de la passion, l’unissait au hockey sur glace, sport qu’il débuta à Gap puis qu’il pratiqua ensuite à l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt en tant que gardien de but, de l’âge de 13 ans jusqu’en seniors.
C’est cette même passion qui l’avait ensuite conduit à intégrer la Fédération Française des Sports de Glace en 1976, comme employé en charge des services généraux.
Après 30 années passées au sein de la structure alors en charge de la gestion du hockey sur glace sur le territoire national, il avait tout naturellement rejoint la Fédération Française de Hockey sur Glace à sa création en 2006.
Tous ceux qui ont côtoyé Jean-Claude au détour des bureaux du siège, ou à l’occasion des nombreuses manifestations fédérales auxquelles il a participé, garderont avec émotion le souvenir d’une personne discrète mais attachante, qui s’acquittait de ses tâches avec sérieux et application. Sa gentillesse et son dévouement faisaient de lui un collègue apprécié, qualités qu’il a mises au service de son sport au quotidien pendant 37 ans.
Les élus de la Fédération Française de Hockey sur Glace, les cadres techniques et l’ensemble du personnel administratif se joignent à la douleur de ses proches et leur présentent leurs plus sincères condoléances.
Nous communiquerons les informations sur la date et le lieu des obsèques dès qu’elles seront portées à notre connaissance.