EDF Fem à Vaujany. Les Bleues l’emportent !
11 Nov 2022 21:43 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

L’équipe de France Féminine s’impose 3-2 face à la Norvège pour son deuxième match de la Vaujany Hockey Cup. Clara Rozier, Shana Casanova et Lore Baudrit ont marqué les buts tricolores.
L’équipe de France démarre la rencontre de la meilleure des manières en trouvant le chemin des filets dès la 4ème minute ! Clara Rozier profite d’une erreur technique de la défenseure norvégienne le long de la bande pour récupérer le palet. Elle se joue ensuite de la défense et d’un tir croisé ouvre le score (1-0 ; 3″08). Les Bleues profitent ensuite de deux pénalités norvégiennes de suite pour assiéger la cage. Le deuxième but viendra pourtant à 5vs5. Servie par Betty Jouanny, Shana Casanova hérite du palet et le catapulte dans la lucarne gauche de Kaja Ekle (2-0 ; 13″29). La jeune joueuse de 18 ans marque ainsi son premier but en match international. Estelle Duvin et Clara Rozier, très en vue dans ce premier tiers, régalent les plus de 500 spectateurs présents à la patinoire de Vaujany de slaloms et tirs bien sentis. Sollicitée à plusieurs reprises, Charlotte Cagigos préserve pour l’instant sa cage.
Le T2 débute par une infériorité numérique à gérer suite à une prison pour Eloïse Juré. Alors que la #5 des Bleues s’apprêtent à retourner sur la glace, la Norvège réduit la marque (2-1 ; 22″25) ! Quelques minutes plus tard, c’est au tour des Bleues d’évoluer en powerplay. Comme la Norvège, les joueuses de Grégory Tarlé vont attendre la toute fin des 2 minutes pour scorer. Plaçée près du banc, Eloïse Juré trouve Lore Baudrit plein axe qui arrive lancée et dévie habilement dans la cage norvégienne (3-1 ; 26″45). La suite du deuxième tiers sera bien plus calme mais obligera quand même Charlotte Cagigos à s’employer.
Les Bleues enchaînent les pénalités au début du troisième tiers mais restent solides face aux attaques norvégiennes. Mis à part une contre-attaque d’Anaé Simon, elles ne parviennent plus à se créer d’occasions. La Norvège sort sa gardienne Kaja Ekle à une minute et trente secondes de la sirène. Un coup gagnant puisque derrière, Lene Tendenes parvient à marquer le 3-2 d’un tir à la Bleue qui profite du trafic devant Charlotte Cagigos pour rentrer. L’équipe de France parviendra à conserver le score et s’impose donc 3 buts à 2.
Les Bleues termineront la Vaujany Hockey Cup par une confrontation face à la Slovaquie demain à 19h30. L’entrée sera une nouvelle fois libre à la patinoire de Vaujany.
🗣️ "C'est super cool de marquer !"
Les réactions de Shana Casanova, auteure de son premier but en match international ce soir, et du sélectionneur Grégory Tarlé après la victoire face à la Norvège (3-2) 🎙️ #FRANOR #VaujanyHockeyCup pic.twitter.com/dW0f8sMa5x
— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) November 11, 2022
Calendrier / Résultats :
- Jeudi 10 novembre : Norvège 2-5 Slovaquie (1-0 ; 0-2 ; 1-3)
- Jeudi 10 novembre : France 0-1 Hongrie (0-0 ; 0-0 ; 0-1)
- Vendredi 11 novembre : Hongrie 3-1 Slovaquie (1-1 ; 1-0 ; 1-0)
- Vendredi 11 novembre : France 3-2 Norvège (2-0 ; 1-1 ; 0-1)
- Samedi 12 novembre : Hongrie – Norvège (16h00)
- Samedi 12 novembre : Slovaquie – France (19h30)
Cliquez sur ce lien pour suivre les rencontres en direct sur la plateforme Fanseat.
ENTRÉE LIBRE – VENEZ SUPPORTER NOS BLEUES