Bleues de l’étranger. De plus en plus nombreuses
31 Oct 2013 09:06 / EQUIPES DE FRANCE


Les joueuses de l’équipe de France sont de plus en plus nombreuses à tenter une expérience à l’étranger. Un succès qui démontre la montée en puissance du hockey féminin français au niveau international.
Le nombre de Bleues évoluant à l’étranger a quasiment doublé cette saison ! Auréolées de leur succès au Championnat du Monde Division Groupe B de Strasbourg, les joueuses de l’équipe de France semblent avoir la cote.
Caroline Baldin a ainsi franchi le pas cet automne en rejoignant la colonie française (Athéna Locatelli, Marion Allemoz et Lore Baudrit) des Carabins de Montréal. L’ancienne gardienne de Gap et de Chambéry a également été imité par Amandine Cuasnet, qui évoluait jusqu’ici à Dunkerque et à Gap.
De son côté, Betty Jouanny a quitté la formation de Montréal pour Brynäs, qui évolue dans le championnat Elite suédois. Une première pour une joueuse française.
Virginie Bouetz-Andrieu fait toujours partie de l’effectif des Stars de Montréal (CWHL).
Même si elles s’entraîne toujours au Pôle France Féminin, Emmanuelle Passard évolue désormais en Suisse, à Bomo Thun (LNA), où elle a rejoint Soline Fohrer. Les deux attaquantes de l’équipe de France ont déjà marqué depuis l’ouverture de la saison.
Enfin, Jeanne Morin a intégré la formation de la Dalhousie University, Clémence Sage-Vallier est partie à Fribourg, en LNB, et Caroline Lambert a fait le voyage jusqu’à Poprad (Slovaquie), qui évolue en Liga Zeny (la Ligue 1 féminine).