Logo de ticket - TV

Bleus de l’étranger. Roussel ouvre son compteur

08 Nov 2013 09:00   /   EQUIPES DE FRANCE

Xavier Lainé
Xavier Lainé

Antoine Roussel s’est fait remarqué cette semaine en inscrivant son premier but de la saison avec les Dallas Stars. Pierre-Edouard Bellemare atteint la barre des dix points grâce à une nouvelle réalisation et une assistance. Yohann Auvitu évolue en première ligne avec JYP. Et Laurent Meunier continue d’être décisif avec les Straubing Tigers.

CANADA / USA
NHL
Colorado – Dallas : 3-2 (le 1/11), Dallas – Ottawa : 4-3 (le 3/11), Dallas – Boston : 3-2 (le 5/11) et Dallas – Detroit : 4-3 (le 7/11)
Antoine Roussel

Les Dallas Stars retrouvent des couleurs grâce à leurs trois victoires face à Ottawa, Boston et Detroit. De son côté, Antoine Roussel a profité de la rencontre face aux Senators pour inscrire son premier but de la saison. Bref, une belle semaine pour l’international français.
Classement poule centrale / Ouest : 6ème (16 matches joués / 8 victoires)

AHL
Binghamton – Adirondack : 1-3 (le 1/11) et Syracuse – Binghamton : 2-4 (le 2/11)
Stéphane Da Costa

Stéphane Da Costa n’a pas marqué de point lors des deux dernières rencontres de Binghamton.
Classement division Est / Conférence Est : 4ème (10 matches joués /  victoires)


SUEDE
SHL
Skellefteå – Växjö Lakers HC : 3-2 (le 31/10) et Skellefteå – AIK : 3-2 (le 2/11)
Pierre-Edouard Bellemare

Tout va bien pour le Skellefteå. La formation de Pierre-Edouard Bellemare a remporté ses deux matches de la semaine et conforte ainsi sa place de leader. L’international français s’est distingué lors des deux rencontres en inscrivant un but et en réalisant une assistance. Ce dernier compte désormais 10 points (4 buts et 6 assists).
Classement : 1er (19 matches joués / 41pts)

Allsvenskan
Timrå IK – Södertälje SK : 6-1 (le 31/10)
Damien Fleury

Ça va mal pour Södertälje. Le club de Damien Fleury pointe désormais à la 13ème place au classement, suite à sa lourde défaite face au Timrå IK. L’attaquant français évoluait en première ligne lors de cette rencontre.
Classement : 13ème (17 matches joués / 19 pts)


FINLANDE
SM-Liga
HPK – JYP : 1-3 (le 1/11) et JYP – Pelicans : 1-3 (le 2/11)
Yohann Auvitu

Yohann Auvitu a de nouveau évolué en première ligne lors des deux derniers matches disputés par JYP. Le club de l’international français conserve sa sixième place au classement grâce à sa victoire sur le HPK.
Classement : 6ème (21 matches joués / 9 victoires)

SM-Liga
TPS – KalPa : 6-3 (le 31/10)
Charles Bertrand

TPS s’est offert un peu d’air grâce à sa victoire sur KalPa. Charles Bertrand, qui évoluait en quatrième ligne pour ce match, a depuis été prêté au club suédois de Färjestad.
Classement : 13ème (20 matches joués / 5 victoires)

Mestis
Hokki – SaPKo : 7-1 (le 1/11) et SaPKo – Hokki : 3-2 (le 2/11) et Hokki – Jukurit : 2-3 (le 6/11)
Teddy Da Costa et Anthony Güttig

Le Hokki stagne à la 6ème place après une victoire et deux nouvelles défaites. De son côté, Anthony Guttig frappe fort en prenant la tête du classement des meilleurs marqueurs du championnat avec 24 points (11 buts et 13 assists). L’attaquant français s’est particulièrement distingué face à SaPKo, club contre lequel il a inscrit 2 buts et réalisé une assistance.
Classement : 6ème (19 matches joués / 29 points)


ALLEMAGNE
DEL
Adler Mannheim – Straubing : 0-4 (le 1/11) et Straubing – Kölner Haie : 1-6 (3/11)
Laurent Meunier

Semaine mitigée pour les Straubing Tigers, qui ont enchaîné le bon (blanchissage face au Adler Mannheim) et le moins bon (large défaite face au Kölner Haie). Laurent Meunier s’est illustré lors de la victoire des siens en réalisant deux assistances et en marquant le dernier but de la partie.
Classement : 9ème (17 matches joués / 6 victoires)


SUISSE
LNA
Lausanne – EV Zug : 3-2 (le 1/11) et HC Lugano – Lausanne : 4-1 (le 2/11)
Cristobal Huet & Johan Morant

Les deux rencontres de la semaine se sont soldées par une victoire et une défaite pour Lausanne. Cristobal Huet était titulaire lors du succès de son équipe face au EV Zug. Le gardien de l’équipe de France était remplaçant face au HC Lugano. Un match durant lequel Johan Morant a fait son retour à la compétition.
Classement : 7ème (20 matches joués / 9 victoires)

LNA
EHC Biel – Genève : 2-4 (le 1/11) et Genève – Fribourg : 3-4 (le 2/11)
Eliot Berthon

Auteurs d’une victoire et d’une défaite, les joueurs de Genève conservent leur sixième place au classement. Eliot Berthon a évolué en quatrième ligne lors des deux rencontres.
Classement : 6ème (20 matches joués / 10 victoires)

LNB
SCL Tigers EHC Olten : 2-5 (le 2/11)
Kévin Hecquefeuille

Kévin Hecquefeuille est resté muet cette semaine. Le défenseur français n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face au EHC Olten. Les SCL Tigers pointent toujours à la 5ème place de LNB.
Classement : 5ème (16 matches joués / 8 victoires)


REPUBLIQUE TCHEQUE
Extraliga
Kladno – Pardubice : 1-4 (le 1/11) et Pardubice – Kladno : 2-0 (le 3/11)
Sacha Treille

Sacha Treille, qui s’est remis de sa blessure au dos, a disputé le dernier match de son équipe. Malheureusement, l’attaquant français n’est pas parvenu à sauver Kladno d’une nouvelle défaite.
Classement : 11ème (18 matches joués / 8 victoires)