Logo de ticket - TV

Mondial Elite. Vaillants mais défaits

14 Mai 2023 17:52   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Revenus au score malgré un retard de deux buts, les Bleus s’inclinent en prolongation face au Danemark (4-3prl). Prochain match mardi face à la Hongrie, concurrent direct au maintien.

Crédit photo : Xavier Lainé / FFHG


La rencontre démarre timidement sur la glace avec peu d’occasions des deux côtés. Malheureusement pour les Bleus, les espaces vont s’ouvrir avec la pénalité subie par Dylan Fabre et le Danemark va immédiatement en profiter. Déjà auteur d’un doublé hier face à la Hongrie (3-1), Nikolaj Ehlers ouvre le score d’un tir lointain dans la lucarne d’Ylönen (0-1 ; 8″27). Les esprits se tendent ensuite et Valentin Claireaux écope d’une 5+20 tandis que Markus Lauridsen est sanctionné de deux minutes. Les Bleus vont alors encaisser un nouveau but sur cette infériorité numérique, signé Mikkel Boedker qui s’y reprend à deux fois avant de trouver la cage (18″03 ; 0-2). Charles Bertrand et Louis Boudon tentent leur chance mais butent sur Frederik Dichow, vigilant. Menés de deux buts après 20 minutes de jeu, les Bleus sont en mauvaise posture. D’autant plus qu’ils vont commencer le T3 en infériorité suite à une nouvelle pénalité cette fois-ci appelée contre Kévin Bozon…

Mal embarquée, le visage de l’équipe de France va totalement changer au deuxième tiers ! Solidaires, les Bleus tuent la petite minute de pénalité restante avant de repartir à l’attaque. Parfaitement décalé par Anthony Rech, Guillaume Leclerc réduit l’écart (1-2 ; 25″48). Trois minutes plus tard seulement et alors que les Bleus sont en zone défensive, Anthony Rech récupère le palet et s’offre un face-à-face. Le #81 des Bleus ne le loupera pas, marquant ainsi son 9ème but en Élite (2-2 ; 28″29). Le Danemark ne tarde pas à réagir et reprend l’avantage sur l’action suivante, grâce à Nick Olesen qui punit une mauvaise relance (2-3 ; 32″57). Dylan Fabre est envoyé en prison et les hommes de Philippe Bozon résistent parfaitement. Alexandre Texier est même proche d’égaliser mais Frederik Dichow tient le coup. Le portier danois se montre vigilant derrière sur une percée de Jordann Perret. A force d’attaquer, la France va être récompensée en toute fin de tiers ! Justin Addamo, présent au rebond, profite d’un tir lointain de Jules Boscq pour remettre les deux équipes à égalité (3-3 ; 39″31). Les deux acteurs de l’égalisation enregistrent ainsi leur premier point en Élite.

Le troisième tiers débute par une supériorité numérique pour nos Bleus, qui ne parviennent pas à la concrétiser malgré des tentatives de Tim Bozon, Alexandre Texier et Anthony Rech. La France a une nouvelle opportunité à sept minutes de la sirène avec un nouveau powerplay. Alexandre Texier s’essaye par deux fois en quelques secondes. Sébastian Ylönen sauve les Bleus d’un scénario cruel en toute fin de rencontre. Les Bleus vont disputer une nouvelle prolongation.

Après une minute de domination danoise, Florian Chakiachvili est envoyé en prison. Jordann Perret a une belle opportunité mais Frederik Dichow ne flanche pas. D’un tir en lucarne, Patrick Russell scellera le sort de la rencontre (3-4prl ; 61″43). Malgré la défaite, les Bleus peuvent se réjouir de prendre un point capital dans la quête du maintien.

Après deux matchs en deux jours, place au repos désormais pour l’équipe de France, qui jouera un match décisif face à la Hongrie mardi.


Calendrier/résultats du Mondial Élite

  • Samedi 13 mai : France 2-1 Autriche (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 1-0)
  • Dimanche 14 mai : France 3-4 Danemark (0-2 ; 3-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Mardi 16 mai : France – Hongrie (19h20)
  • Mercredi 17 mai : Finlande – France (19h20)
  • Samedi 20 mai : Suède – France (19h20)
  • Dimanche 21 mai : USA – France (19h20)
  • Mardi 23 mai : Allemagne – France (11h20)

Les horaires sont indiqués en heure françaises

Tous les matchs du Mondial Élite, y compris ceux de la France, seront diffusés sur la plateforme de streaming Fanseat.

 


La liste pour le Mondial de Tampere


Suivez la compétition sur nos réseaux sociaux :