Bleues de l’étranger. Nos joueuses sont de retour !
22 Nov 2023 18:07 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Après cette trêve, les Bleues de l’étranger font leur retour pour un septième numéro ! Découvrez les différents résultats et les performances de nos Françaises aux quatre coins du globe avec notamment le premier but de Marie-Pierre Pelissou en Suisse et le quintuplé de Margot Huot-Marchand en Suède.
Crédit photo : Andrea Leigh Cardin
FINLANDE
Naisten Liiga (C.Rozier, A.Locatelli)
Malgré la reprise du championnat finlandais, nos deux françaises n’avaient pas de match le week-end dernier. Le club d’HIFK était en effet exempt et reprendra ce samedi et dimanche avec deux rencontres au programme.
–
SUISSE
SWHL (E.Duvin, M-P. Pelissou)
Quel beau samedi de reprise pour nos deux françaises avec le SC Bern ! Elles se sont imposées sur le score de 6-2 face à Lugano et reviennent à cinq points du leader ZSC Lions, avec un match en moins. Nos Bleues ont été décisives avec notamment le premier but de Marie-Pierre Pelissou ainsi qu’une assistance, Estelle Duvin a délivré deux assists.
Voir cette publication sur Instagram
SUEDE
SDHL (L. Baudrit)
L’équipe de Lore Baudrit a vécu une semaine de reprise compliquée avec deux défaites. Le dernier match peut toutefois laisser de beaux espoirs à Lore et ses coéquipière de Leksands IF en ne s’inclinant qu’après prolongation face au 4ème du championnat
NDHL DamEttan Västra (M. Huot-Marchand)
IF Falu pouvait difficilement rêver mieux sur ces derniers jours. Vendredi, Margot Huot-Marchand et son équipe réalisaient le blanchissage et s’imposaient 8-0 à Mora IK/Hällefors IK. Ce mardi, elles ont remis le couvert, cette fois-ci à domicile, avec un succès 11-2 face à la réserve de Brynäs IF. Ces six points pris leur permettent de gagner une place au classement et se classent deuxièmes. Margot aura fortement contribué aux deux victoires de Falu avec 9 points cumulés. Elle prend la seconde place du classement des meilleures pointeuses. Flavie Gaydon a inscrit son quatrième but et a délivré deux assists lors du second match. Nolwenn Cordelois est créditée d’un blanchissage contre Mora-Hällefors avec 16 arrêts.
CANADA
QCHL (E.Nonnenmacher, J.Barbirati, P.Lavorel, L.Berger, M.Le Scodan)
Cette semaine, c’était la démonstration de force du College John Abbott, avec deux très gros succès sur les scores de 11-2 et 8-4. Nos françaises ont cumulé 14 points à elles trois avec Manon Le Scodan en tête de file et Perrine Lavorel qui inscrit son premier but. Après une lourde défaite face à John Abbott, le Collège Dawson s’est bien repris dès le lendemain avec un succès au CEGEP André-Laurendeau. Emma Nonnemacher aura marqué un but sur ces deux rencontres. Le CEGEP Saint-Laurent aura marqué une réalisation sur chacun des deux matchs mais ça ne suffit pas à accrocher la victoire.
Voir cette publication sur Instagram
USA
PWHL (C. Aurard)
Date de reprise : Janvier 2024
🧐 Un peu de lecture en ce dimanche soir avec l'interview de Chloé Aurard, qui vient d'être draftée à New York en #PWHL 🇺🇸https://t.co/rkrUK8NW6C
— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) October 1, 2023
NCAA (L.Quarto, J.Mesplede, L.Turcotte)
Le week-end dernier a marqué le grand retour de Julia Mesplede à la compétition après de longues semaines de blessure. Son équipe de l’Université de Vermont s’est inclinée à deux reprises face à Maine avant de renouer avec le succès ce mardi à Northeastern. Lucie Turcotte et ses coéquipières de Stonehill ont vécu une double confrontation à LIU très compliquée avec un seul but inscrit pour cinq encaissés et deux défaites. Toujours indisponible, Lucie Quarto n’a pas participé aux deux rencontres de l’Université de Linderwood avec un succès 4-3 contre Syracuse et un match nul 4-4 face à cette même équipe.
Voir cette publication sur Instagram
NCAA III (E.Morel)
Excellent week-end pour Emma Morel avec Norwich. L’équipe américaine s’est imposée à deux reprises à l’extérieur sans encaisser de buts, et prend la première place du classement. notre française a délivré une assistance !
Ne sont mentionnées entre parenthèses que les joueuses qui ont participé au dernier mondial. Sont évoquées les joueuses françaises qui ont réalisé de bonnes performances et qui jouent dans la même équipe qu’une mondialiste.