EDF. Une fin de match fatale…
20 Déc 2013 21:53 / EQUIPES DE FRANCE


L’équipe de France a vécu un bien triste scénario pour son deuxième match amical face à la sélection russe. Dominateurs lors des deux premiers tiers-temps (2-1), les Bleus se sont finalement inclinés 6-3 devant le public de l’Alp’Arena, qui les aura poussé jusqu’au bout.
Le Hockey sur Glace peut parfois se montrer cruel. Il n’y avait qu’à lire la déception sur le visage de Florian Hardy à la fin de la rencontre pour le comprendre. Le gardien de l’équipe de France du soir a pourtant longtemps cru pouvoir à nouveau déjouer les plans de cette diabolique sélection russe.
Tout avait bien commencé. Poussés par le public de l’Alp Arena de Gap, les Bleus se mettent rapidement dans le bon sens par l’intermédiaire de Julien Desrosiers (1-0, 5e), sur le premier power-play de la partie. Le match est alors lancé. Les Russes répliquent par un but signé Apalkov (1-1, 6e).
Les joueurs de Dave Henderson repartent à l’assaut de la cage adverse et profitent à nouveau d’une situation en power-play pour reprendre le contrôle du match grâce à une belle frappe de Nicolas Besch (2-1, 19e). Le deuxième acte est tout aussi disputé. Florian Hardy répond présent à chaque incursion adverse. Aucun but ne sera marqué de la 20e à la 40e minute de jeu.
Mais les Russes sont loin d’avoir abattu toutes leurs cartes. Ces derniers vont profité de la baisse de régime progressive des Bleus pour recoller au score (2-2, but de Plotnikov à la 44e) et passer devant (3-2, but de Karpov à la 45e). Pierre-Edouard Bellemare et les siens ne veulent pas abdiquer, mais finissent par craquer une nouvelle fois (4-2, but de Apalkov à la 49e). La réduction du score de Dusseau (4-3, 55e) n’y change rien. Les Russes valident finalement leur deuxième succès en inscrivant deux nouveaux but, dont un en cage vide (victoire 6-3).