Logo de ticket - TV

Pôle France. Une fin de saison festive au Pôle

26 Juin 2024 16:26   /   ACTUALITÉS, ACTUALITÉS PÔLE FRANCE FÉMININ, INFOS PÔLE FÉMININ

 

C’est la fin de cette saison 2023-2024 pour le Pôle France ! A cette occasion, six joueuses qui ne seront plus présentes à la rentrée prochaine se sont vues remettre une photo souvenir encadrée de leur passage à Cergy.

Crédit photo : FFHG


En présence de toutes les joueuses, pensionnaires du Pôle France cette saison, les partantes ont eu le droit à leurs photos encadrées, remises par l’entraîneur principal Sébastien Roujon et le responsable du Pôle Baptiste Arpin. Elles ont pu adresser un discours dans leur vestiaire habituel pour se remémorer leur passage et les bons moments qu’elles y ont vécus. Baptiste Arpin fait le bilan sur celles qui sont passées et qui arrêtent à la fin de cette année !

Le bilan de Baptiste Arpin, responsable du Pôle 

Agathe Avenel : Elle a connu une blessure récemment mais elle a su continuer son double projet. Elle a été présente sur  les trois dernières années au Pôle. Elle a été sélectionnée pour un Mondial U18. Elle signe à Cergy-Pontoise.

Chloé Coquel : Gardienne, elle a fait deux ans au Pôle France ! Elle a réalisé un gros travail pour allier le sportif et les études. Elle rejoint Bordeaux en 2024-2025.

Jana Poirrier : Jana a passé trois ans au Pôle France, avec un rôle de capitaine sur la dernière année. Elle a participé à trois championnats du Monde U18 et un championnat du Monde Seniors. Elle y remporte trois médailles au total et glane le titre de meilleure joueuse française au dernier championnat du Monde U18. Elle part pour le HC Fribourg-Gotteron la saison prochaine.

Louise Apertet : Louise n’a passé qu’un an à Cergy, mais elle a apporté tout son leadership au groupe. Elle a été retenue sur trois Mondiaux U18, et capitaine pour celui de 2023-2024. Elle prend la direction de Strasbourg.

Maude Facelina : Maude est un modèle de persévérance ! Pour elle aussi, c’est la fin d’un cycle de trois ans. Elle a participé à un championnat du Monde U18. Elle s’en va à Caen.

Ophélie Bontemps : Elle a réalisé un cycle complet de trois ans avec un capitanat sur la dernière saison. Elle a développé de grosses capacités physiques qui lui ont valu sa présence dans deux championnats du Monde U18. Direction le Canada pour elle avec la signature chez les Lynx d’Edouard-Montpetit.