Logo de ticket - TV

Bleus de l’Etranger. Pierrick Dubé voit triple et remporte le titre !

25 Juin 2024 12:18   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Pierrick Dubé

 

Pierrick « le Magnifique » Dubé inscrit un triplé lors du match 6 et offre la Calder Cup aux Hershey Bears ! Il est le premier Français à être titré en AHL. Le Lyonnais aura tout connu cette saison, avec un passage en NHL puis une méchante blessure en playoffs.

Crédit photo : 5tevenPics


AHL (P.Dubé)

24 juin 2024. Voici une date qui devrait rester gravée à vie dans la mémoire de Pierrick Dubé. L’attaquant de 23 ans est entré dans l’histoire en devenant le premier Français à remporter l’AHL ! Mieux encore, le natif de Lyon a inscrit un triplé lors du match décisif pour offrir un deuxième titre consécutif aux Hershey Bears ! La deuxième saison dans l’antichambre de la NHL a été couronnée de succès pour l’ancien joueur du Rocket de Laval. Après ses 32 points en 44 matchs lors du précédent exercice, il s’est montré autant à son aise chez les Bears, avec 48 points (28 buts et 20 assistances) en 66 matchs.

Ses prouesses lui ont permis de découvrir la NHL fin février, du côté des Washington Capitals. S’il n’a pas marqué de point à l’occasion de ses trois apparitions, il a néanmoins emmagasiné de l’expérience au côté d’Alex Ovechkin notamment. Rien que ça. De plus, on retiendra que son premier match était contre… Le futur vainqueur, les Florida Panthers !

Retour en AHL pour Pierrick Dubé, il faut repartir de l’avant. L’ailier tricolore y parvient en étant régulièrement décisif jusqu’à la fin de la saison régulière. Les playoffs n’ont pas été faciles pour lui. Il marque deux points lors des deux premiers tours. Il fait trembler les filets lors du match 2 de la finale de Conférence Est, face aux Cleveland Monsters. Mais le match 3 tourne au cauchemar. L’ancien pensionnaire des Lions de Trois-Rivières prend un palet dans le visage et doit être opéré. Il revient pour le match 7 et marque, bien qu’il ne soit pas au meilleur de sa forme.

Place à la finale ! Les Bears retrouvent les Firebirds, qu’ils avaient battus en finale la saison dernière. Coachella Valley s’impose 4-3 lors du premier match, malgré une assistance de Dubé. Pierrick y va de son but à l’occasion du succès 5-2 des siens deux jours plus tard. Il reste muet lors des deux rencontres suivantes pour mieux revenir… Le score est désormais de 2-2 dans la série, le moment est idéal pour revêtir le costume de héros. Une assistance importante sur le match 5 remporté 3-2 par Hershey avant le festival du match 6. Une victoire 5-4prl, grandement due au triplé de Pierrick Dubé. Après avoir ramené deux fois son équipe à hauteur de l’adversaire, il donne l’avantage aux Bears dans le troisième tiers. Le club affilié aux Capitals s’adjuge la Calder Cup pour la treizième fois de son histoire.

Résultats de la finale

Hershey Bears (P.Dubé)

Derniers résultats : 4 victoires et 2 défaites

  • Samedi 15 juin : Hershey Bears 3-4 Coachella Valley Firebirds (1 assistance)
  • Dimanche 16 juin : Hershey Bears 5-2 Coachella Valley Firebirds (1 but)
  • Mercredi 19 juin : Coachella Valley Firebirds 6-2 Hershey Bears
  • Vendredi 21 juin : Coachella Valley Firebirds 2-3 Hershey Bears
  • Dimanche 23 juin : Coachella Valley Firebirds 2-3 Hershey Bears (1 assistance)
  • Dimanche 16 juin : Hershey Bears 5-4prl Coachella Valley Firebirds (3 buts)

Classement : 1er sur 15 de Conférence Est avec 111 points